Revue#2 – À la découverte des rouges à lèvres liquides (Anastasia Beverly Hills, ColourPop Cosmetics & Huda Beauty) + Swatch 💄

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour parler de beauté et plus principalement de rouges à lèvres liquides. Jusqu’ici, j’étais adepte de rouge à lèvres plutôt classiques (formulation crémeuse favorisant le confort) : je souhaitais porter des rouges à lèvres de couleurs assez discrètes qui s’estompent de manière uniforme pour ne pas avoir à me soucier de sa tenue et éviter toutes retouches au cours de la journée. Pour tout te dire, mes rouges à lèvres fétiches ont été pendant assez longtemps les crayons à lèvres de la gamme Colourburst de chez Revlon (que j’apprécie encore aujourd’hui ☺️).

Ce n’est pas plus tard qu’il y’a deux ans, j’ai découvert lors d’une opération promotionnelle en grande surface les Rouges Édition Velvet de chez Bourjois (mes deux teintes coup de coeur sont le Nude-ist et le Olé Flamingo) : j’ai adoré leurs textures et leurs pigmentations très correctes pour le prix et c’est à ce moment là que j’ai commencé à apprécier le mat sur les lèvres. Je me rends compte que j’avais de gros a-priori concernant ce style de rouge à lèvres : texture inconfortable, dessèchement des lèvres, couleur sans-transfert etc…
Puis, à force de regarder des revues,  de lire des avis et devenant tout simplement de plus en plus adepte à ce genre de rouges à lèvres, je me suis laissée tentée par trois marques qui ont le vent en poupe et qui proposent de multiples teintes en la matière à savoir : ColourPopAnastasia Beverly Hills et Huda Beauty. Personnellement, j’ai passé commande sur l’e-shop de ColourPop et sur le site de Sephora pour ceux d’Anastasia Beverly Hills et Huda Beauty. Je n’ose toujours pas passer commande via Shipito ou tout autre intermédiaire (c’est sans doute un tort mais je crains toujours pour le suivi de la commande et honnêtement, c’était la première fois que je commandais sur un site américain).

Pour en revenir aux rouges à lèvres, ces trois marques me tentaient énormément pour leurs notoriétés, la diversité des teintes proposées (et pour leurs prix concernant ColourPop soit 6$ pièce). Ma première impression fût très bonne dès la pose des rouge à lèvres : ce qui m’a énormément surprise est la rapidité de séchage du produit sur les lèvres. 
Le sans-transfert est bluffant et l’opacité des couleurs est époustouflante pour les trois marques. Tout les rouges à lèvres sont confortables, je n’ai pas l’impression de sentir une texture épaisse sur la bouche.
img_7944
img_8274
img_8292
 Swatch des Huda Beauty : Muse, Medusa, Venus, Trophy Wife & Flirt
img_8285
fullsizeoutput_1c66
Swatch des Anastasia Beverly Hills : Madison, Dusty Rose & Veronica 
Les rouges à lèvres portés :

Les différences que j’ai pu noter est l’odeur caramélisée qui provient du rouge à lèvres Huda Beauty, ce n’est pas l’odeur sente mauvais mais, je préfère un rouge à lèvres qui n’a pas d’odeur particulière ou alors un qui en a une moins prononcée car celle-ci peut se révéler être écoeurante. Je suis davantage à l’aise face aux applicateurs de chez ColourPop car ils sont plus petits que ceux de chez Anastasia (qui  eux, sont un peu plus « triangulaires » je trouve) Beverly Hills ou de Huda Beauty. Je pense que l’application est facilitée surtout lorsqu’il s’agit d’une teinte foncée. (ils peuvent davantage convenir aux personnes qui ont des lèvres qui sont plus petites). Concernant la texture, je trouve que la formulation des ColourPop est plus épaisse que celles des deux autres marques, néanmoins, cela n’enlève rien de leurs conforts.

img_7969Les embouts qui diffèrent légèrement entre les trois marques

Cela dit, pour des couleurs un plus conventionnelles (des rosés et des pêches notamment), je ne suis pas certaine que l’on puisse trouver systématiquement notre bonheur au sein de ces trois marques. Je suis sûre qu’il y’a d’autres alternatives plus accessibles en terme de prix, de points de vente et peut-être des textures plus crémeuses et qui, à l’année sont tout de même plus confortables à porter.

👉🏼 Mon bilan
: Je suis satisfaite de ces produits (les trois marques confondues), comme tu as pu le constater, j’ai choisi des teintes foncées en raison de mes envies du moment, parce qu’elles sont « de saisons » et aussi car c’est ce genre de couleurs que je souhaites porter avec un fini mat ou semi mat. Je conseille ce genre de rouges à lèvres à celles qui comme moi, adorent les couleurs foncées et le fini mat car je pense que « l’investissement » vaut le coup rien que pour la pigmentation, la tenue des rouges à lèvres ainsi que pour l’originalité des couleurs qui sortent leurs épingles du jeu.
J’espère que cette revue t’aura plu, n’hésite pas à me donner ton opinion à propos de ces marques, de ces produits ou même, les rouges à lèvres que tu as l’habitude de porter. En attendant, je te donne rendez-vous dimanche pour un prochain article ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires sur « Revue#2 – À la découverte des rouges à lèvres liquides (Anastasia Beverly Hills, ColourPop Cosmetics & Huda Beauty) + Swatch 💄 »

  1. Coucou ma jolie
    Merci pour cette jolie revue. J'aime beaucoup ces trois marques mais je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les ral ABH et Huda Beauty. Ils sont sur ma wishlist mais je suis plus attiré par ABH que Huda B.
    Des Bisous ^^

    J'aime

  2. Coucou ma belle, je suis contente que la revue t'ai plu. Les Anastasia sont vraiment top niveau te texture. Comme je le disais, je trouve qu'ils sèchent encore plus vite que les autres. Quelles teintes te tentent parmi les ABH? Tu me diras si tu as craqué? Bisous 😘

    J'aime

  3. Coucou ma jolie, j'adore ceux de chez ColourPop mais ils sont quand-même plus épais quand on les applique je trouve. Pour les autres : j'aime plus les teintes que propose Huda Beauty que ceux de chez Anastasia mais niveau confort et texture, ils sont extra, c'est dingue comme ce genre de produit est confortable à porter et mes lèvres ne sont même pas abîmées.
    Sinon, j'aimais celui que tu portais sur Snap dernièrement, je ne sais plus lequel c'était mais la couleur t'allais vraiment très bien.
    Bisous !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s