Une petite pause à la Grée des Landes, le spa Yves Rocher à la Gacilly

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de spa et plus particulièrement celui de la Grée des Landes. Situé à la Gacilly dans le Morbihan, il s’agit du spa Yves Rocher où la société est implantée dans cette commune depuis sa création (en 1959).

img_8085

Je n’étais jamais allée dans un spa auparavant et c’est avec grand plaisir que j’ai pu y séjourner une nuit grâce à un cadeau d’anniversaire.
Depuis quelques années, je suis une adepte de la marque Yves Rocher, il s’agit d’une marque qui me parle beaucoup depuis que je suis toute petite. J’y achète toujours les mêmes produits car ce sont de réels coups de coeur et j’apprécie toujours la découverte de leurs nouveautés.

Nous sommes arrivés dans l’après-midi et nous avons découvert la chambre : cette pièce était très agréable et chaleureuse avec ces tons boisés, la disposition était très simple et le petit plus était la petite terrasse, donnant accès au jardin. L’originalité de la pièce est la petite trappe située entre la chambre et la salle de bain afin que celle-ci est un point de lumière, j’ai beaucoup appréciée ce détail.

De manière générale, j’ai appréciée les lieux : l’intérieur ainsi que la décoration choisie est très chaleureuse, cocooning, on s’y sent tout de suite très à l’aise. On retrouve aussi des plantes qui me rappelle beaucoup les plantes végétales qu’utilisent la marque pour élaborer ses produits.

L’établissement est disposée en deux parties : l’une composée d’un bassin dédié à l’activité sportive (aquagym, aquabike…) avec une salle de relaxation où se déroulent l
es soins et l’autre où se situe le spa avec un bassin, un hammam et des salles de soins où sont proposés des soins visage et corps appelés Rituel Signature Spa. Nous n’avions pas réservé de soins mais d’après le site, ils peuvent durer jusqu’à deux heures et les soins commencent par un bain de fleurs bio.

Nous avons donc profité de ces deux espaces tout en sachant que le spa ouvre ses portes plus tard que l’espace de relaxation, personnellement, j’ai préféré le spa que j’ai trouvé plus relaxant, beaucoup plus silencieux que l’espace de relaxation justement. Dans les deux espaces, il était très agréable de s’allonger sur les transat avec le soleil qui tapait contre les baies-vitrées. J’ai été surprise par la température de l’eau car je m’attendais à des températures plus clémente, mais cela dit, on s’y acclimate très vite et lorsque l’on sort du bassin, on ne ressent pas le froid. C’était la première fois que je rentrais dans un hammam, j’avais un peu d’appréhension vis-à-vis de la chaleur mais, tout s’est bien passé et je me suis surprise à préféré le hammam au sauna.

Le soir, nous avons dîné au restaurant Les Jardins Sauvages qui appartient à l’hôtel. Ce restaurant propose une cuisine locale et biologique. Nous avons passé un agréable repas et le restaurant était, comme à l’image des lieux, très chaleureux.
Côté menu, j’ai opté pour les suggestions du chef : du poisson ainsi que des viandes y étaient proposés, il y’en a pour tous les goûts (j’avais choisi des noix de Saint-Jacques en entrée ainsi que du bar en plat). Les végétariens ne sont pas non plus oubliés car un menu est présenté sur la carte.
Une carte avec les noms des différents producteurs locaux avec lesquels le restaurant travaillent sont mentionnés au début du menu, ce que j’ai apprécié.

Le dîner était vraiment appréciable avec une cuisine raffinée mais sans en faire trop. Le lendemain, le petit-déjeuner était varié : du sucré et du salé digne d’un petit déjeuner d’hôtel tout simplement. Le plus, était la présence de jus de fruit frais maison, les confitures issues de fabrication locales : bref, un délice pour une fan des petits-déjeuner comme moi.

Nous avons prolongé notre séjour en découvrant la commune de Gacilly en passant notamment par le végétarium d’Yves Rocher ainsi que par son jardin botanique que j’ai beaucoup aimé car l’on découvre les différentes plantes avec lesquelles sont fabriqués les cosmétiques. On y apprends aussi la manière dont est récolté le karité et l’histoire de la société y est brièvement expliquée par le fait qu’elle est à la fois récoltante, fabricante et distributrice de ces produits.

Je te laisse avec mes petites photos qui constituent des petits souvenirs de ce joli séjour (bien trop court à mon goût !) et je te dis à mercredi pour le prochain article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Une petite pause à la Grée des Landes, le spa Yves Rocher à la Gacilly »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s