Room-tour#2 – Closet tour : petit tour dans mon dressing 👗

Bonjour à tous !
On se retrouve aujourd’hui pour parler de rangement et plus particulièrement de celui de mon dressing.
En effet, il y’a quelques mois lorsque nous avons emménagé dans une maison qui n’était pas du tout meublée, je n’ai pas mis longtemps avant de penser au dressing et à la conception de celui-ci. J’avais une petite idée de ce que je souhaitais et je dois t’avouer que Pinterest m’a bien aidée à imager mon idée (c’est dingue le nombre d’inspirations que j’ai pu y trouver).

J’avais pour idée de créer un dressing personnalisé proposant des caissons que l’on peut moduler à volonté afin de l’aménager dans une chambre qui me servirait en même temps de bureau.
Je souhaitais un dressing très simple : deux modules « classiques » avec un tiroir, une tringle et une étagère ainsi qu’un module d’angle afin de relier les deux pour que l’on puisse à nous deux, ranger nos affaires au même endroits (et de ce fait, ne pas avoir deux penderies dans deux pièces différentes).

Pour ce faire, j’ai tout de suite pensé à Ikea et à leur fameux module PAX, une solution qui a charmé beaucoup de personnes, ce que je comprend tout à fait. Mais, après réflexion et aussi le budget qui ne correspondait pas par rapport à mes attentes (ce qui m’arrive assez souvent ! 😉), c’est chez Brico Dépôt que j’ai jeté mon dévolu sur  leur dressing modulable. L’enseigne en proposent deux de ce type : l’un ayant une profondeur de 40cm et l’autre mesurant 58cm. Concernant la hauteur, les dressings mesurent 2m, la seconde option est proposée également en version de 2,36m. Il me semble que mon dressing correspond à la version de 40cm afin de ne pas trop encombrer la pièce et qu’il mesure 2m de hauteur.
Ce qui m’a fait choisir ce dressing mis à part le budget (500€ environ) : c’est son angle qui est bien plus pratique que celui proposé par Ikea : celui-ci a un angle droit alors que celui de chez Ikea est en forme de triangle. Le matériaux est également de qualité et la profondeur des caissons est idéales pour tout ranger sans trop s’éparpiller.
Sur ce, je te laisse découvrir le dressing et en attendant, je te retrouve dimanche pour un prochain article☺️

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « Room-tour#2 – Closet tour : petit tour dans mon dressing 👗 »

  1. Tres joli dressing!!!
    Effectivement au niveau qualite/prix, Brico se positionne bien je trouve!! (Je suis en plein comparatifs…)
    J ai une petite question : si tu avais voulu mettre des portes, est ce que ca aurait ete possible?? Notamment au niveau de l angle??

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s