Cap entre Erquy & Fréhel

Bonjour à tous,
On se retrouve pour nouvel article breton et aujourd’hui, on part se balader aux caps d’Erquy et Fréhel dans les Côtes- d’Armor qui se situent à 45 min de Saint-Brieuc.
Avec mes parents, nous avons eu beaucoup de chance car le temps était magnifique et il n’y’avait pas de vent ce qui a rendu notre promenade très agréable. Avant ce jour, j’avais visité le Cap Fréhel et le Cap d’Erquy séparément et je ne m’étais pas rendue compte que ces deux lieux étaient trop proches.
Tout d’abord,  nous nous sommes arrêtés à la plage des Sables d’Or à Fréhel qui longe le casino faisant parti de la station balnéaire de Sable d’Or Les Pins. Tout était beau : le sable fin, l’étendue de la plage, les dunes : je suis tombée sous le charme de cette plage.
Puis, nous nous sommes promené autour du phare de Fréhel (enfin plutôt autour des deux phares puisque le premier a été construit dans les années 1700 et le second vers 1840 mais a été détruit, le dernier et l’actuel a été construit en 1945). La vue de la pointe est magnifique et on y peut apercevoir le Fort-La-Latte lorsque la vue est dégagée.
Nous avons continué notre promenade au Fort-La-Latte : ce fort est classé monument historique construit en 1364 et a été restauré en 1931. Ce fort qui est privé est ouvert aux visiteurs pendant la saison ainsi que pendant les vacances scolaires. On peut quasiment le visiter en son intégralité et on peut même y voir les restants du four à rougir les boulets. Ce fort est l’un des forts les plus visités de Bretagne. Ce jour là, nous étions malheureusement arrivé trop tard pour le visiter mais, lors de mon passage au mois de juin, j’ai eu l’occasion de l’explorer un peu et d’apprécier la vue.
Pour terminer notre jolie balade, nous avons effectuer un arrêt à Erquy où la nuit tombait, la lumière était magnifique. Erquy est une station balnéaire très fréquentée lors de la saison et elle est la capitale de la noix de Saint-Jacques. Il est très appréciable de se balader près du port en fin de journée ou également de s’y restaurer.

J’espère que cette petite balade t’aura plu, et en attendant, on se retrouve dimanche pour un nouvel article ! ☺️

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s