Empties#1 – Mes produits terminés

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour faire un bilan de mes produits terminés. J’aime beaucoup cette catégorie qu’elle soit écrite ou bien publiée sous format vidéo car cela me permet d’avoir un avis plus ou moins abouti du produit (et ainsi d’éviter d’éventuelles déceptions) et de connaître un peu le genre de cosmétiques que peut « consommer » chacun.

img_8696

Pour cette première édition, j’ai décidé de vous présenter le produit terminé ainsi que le produit remplaçant :

img_8702

Tout d’abord, j’ai terminé le shampooing soleil au monoï et au néroli de la gamme Ultra Doux de chez Garnier : je connaissais déjà ce produit, je l’apprécie beaucoup, je le rachète chaque été, j’aime l’utiliser après la baignade car habitant en bord de mer, mes cheveux sont vite envahi par le sel. Je ne parle pas de l’odeur de ce produit qui est tout à fait délicieuse. Comme vous l’avez compris, je le rachèterai à coup sur pour l’été prochain.

👉🏼 Son remplaçant : il s’agit du shampooing Timotei Pure que je connais très bien aussi puisque je le rachète systématiquement. Pourquoi je l’aime? Je l’apprécie pour sa simplicité, il fait ce qu’on lui demande : il lave correctement les cheveux, il est destiné aux cheveux normaux qui rengraissent rapidement. Je n’ai pas les cheveux qui régresse mais je l’utilise pour laver mes racines à chaque shampooing (à raison de deux fois par semaine).

img_8708

On reste dans la catégorie cheveux puisque j’ai terminé l’après-shampoing à la banane de chez The Body Shop : je connaissais déjà aussi car je l’avais testé il y’a quelques années et alors, quel plaisir de l’avoir redécouvert : l’odeur est divine mais surtout, je le trouve économique car la texture épaisse me permet d’en appliquer peu sur mes longueurs. Il rend les cheveux très doux aussi. Je le rachèterai avec plaisir si je me rend un jour en boutique.

👉🏼 Son remplaçant : l’après-shampooing nutrition intense aux huile d’argan et de karité du Petit Marseillais : je cherchais à découvrir un après-shampooing de grande surface, je l’ai utilisé deux ou trois fois pour le moment et j’en suis satisfaite.

img_8730

Toujours concernant les cheveux (décidément !), j’ai terminé un énième pot du baume capillaire H’Suan Wen Hua de chez Lush : j’adore ce produit qui fait  certainement parti de mes  indispensables. Il s’applique sur cheveux secs et la marque préconise de le laisser poser 20 minutes avant le shampooing pour nous promettre des cheveux brillants et disciplinés. Personnellement, j’aime le laisser poser plus longtemps (minimum une heure) combiné avec de l’huile de coco ce qui me donne un masque encore plus complet.

👉🏼 Son remplaçant :  Inutile de vous dire que je l’ai racheté et ce qui est chouette, c’est que pour 5 pots de ce type acheté, on peut bénéficier d’un masque frais pour le visage gratuit ce qui m’a permise de découvrir à deux reprises ces produits.

img_8725

Encore un produit cheveux (promis, c’est le dernier ! 😉) : j’ai terminé l’huile de chez Macadamia que j’avais shoppé sur Beauté Privée : cette huile m’a duré une bonne année et demie et malgré son prix, celui-ci a été plutôt rentabilisé. Je l’ai bien apprécié, je l’appliquais sur mes cheveux secs en combo avec mon baume capillaire de chez Lush (que je viens de vous présenter plus haut). Cela dit, j’aurai préféré un flacon pompe plutôt qu’un spray pour pouvoir mieux doser le produit. Je suis contente d’avoir testé ce produit car j’entendais beaucoup de bien sur cette marque mais je n’ai pas eu le coup de coeur.

👉🏼 Son remplaçant : l’huile de coco (celle que je possède est de la marque Bio Planète que j’ai acheté à la Biocoop) que j’ai découvert un peu après tout le monde. Je l’utilise donc en combo avec mon produit de chez Lush et je l’apprécie beaucoup.

img_8718

Passons aux soins pour le visage, j’ai terminé ma gelée nettoyante faite maison  au miel et à la fleur d’oranger que je réalise grâce à une recette tirée du livre « 100 recettes de cosmétiques maison » de chez Aroma-Zone. J’apprécie la douceur de ce gel (pour ma peau sensible) qui est destiné à toutes les peaux, il est très facile à réaliser puisque il suffit de mélanger tous les ingrédients nécessaires (à savoir 3ml d’hydrolat de fleur d’oranger, une demie cuillère de 2 ml, 40 ml de gel d’aloe-vera et 5ml de tensioactif de  mousse de babassu). Sachez qu’il se conserve trois mois au réfrigérateur mais je le laisse tout de même dans ma salle de bains   et tout se passe très bien (il ne change pas de texture et l’odeur reste la même). Personnellement, j’ai acheté l’ensemble de ces ingrédients sur le site d’Arma-Zone mais faute de budget, je ne l’ai pas réaliser à nouveau car je n’ai pas repassé commande sur le site.

👉🏼 Son remplaçant : la base lavante de chez Aroma-Zone qui sert de base pour réaliser différents cosmétiques tels que les shampooing par exemple. Je l’apprécie car il n’a pas d’odeur et réalise très bien son travail, c’est à dire nettoyer la peau en douceur.

img_8721

J’ai terminé trois lotions pour le visage de chez Aroma-Zone : une eau aromatique de jasmin que j’ai apprécié, je me suis surprise à aimer l’odeur (j’ai beaucoup de mal à supporter les odeurs fleuries dans les cosmétiques généralement), j’ai également terminé les hydrolats d’Ylang-Ylang ainsi que celui à la Menthe Poivrée, je rachèterai ce dernier qui me manque terriblement car je l’adore. L’odeur est top et ce produit est tellement rafraîchissant que ma peau en redemande.

👉🏼 Leurs remplaçant : comme je le précisais précédemment, je ne peux pas me permettre de passer une nouvelle commande sur le site d’Aroma-Zone et j’ai voulu tester cette lotion tonique à la pulpe de concombre de la gamme Nectar of Nature de la marque Les Cosmétiques de chez Carrefour, j’aime son odeur et je suis satisfaite de ce produit pour l’instant.

img_8712

Petite aparté sur un produit qui semble anodin puisqu’il s’agit de brume d’eau : j’ai terminé la brume Aix les Bains de chez Intermarché, j’adore utilisé ce produit après avoir rincé mon gel nettoyant et avant d’appliquer ma lotion. Je prend soin de sécher ma peau avec une serviette et non de le laisser à l’air libre pour ne pas assécher ma peau. Ce geste m’est devenu indispensable dans ma routine visage depuis quelques années.

👉🏼 Son remplaçant : je teste celle de la Marque Repère, marque distributrice de chez E.Leclerc mais peu m’importe la marque concernant ce produit.

img_8751

J’ai terminé le gommage à l’abricot de St Ives que je voulais tester depuis longtemps car les retours que j’avais étaient tous positifs et je l’ai adoré. Il a la particularité de contenir beaucoup de petits grains mais, il n’est pas du tout abrasif pour la peau, j’ai beaucoup aimé l’odeur de ce produit qui m’a fait beaucoup pensé au gommage à l’abricot de chez Yves Rocher. Côté prix, il s’agit d’un produit drugstore qui est tout à fait abordable (moins de 5€ pour une contenance de 150ml).  Le seul bémol que je peux noter est la difficulté pour se le procurer puisqu’il n’est disponible (il me semble) qu’au Royaume-Uni. Néanmoins, se le procurer n’est plus impossible depuis que Boots livre en France (c’est d’ailleurs par se biais que j’ai pu me le procurer, merci la frangine ! 😉) Je suis sûre de racheter ce produit mais pas forcément cette version puisque la marque en propose d’autre en fonction du type de peau : je serai bien curieuse de tester les autres.

👉🏼 Son remplaçant : le peeling gommant désincrustant de chez Référence que j’avoue avoir délaissé pour utiliser le gommage de St Ives. Je le redécouvre et il s’agit d’un produit que j’aime beaucoup.

img_8703

Récemment, j’ai terminé deux gels douche : l’un au quatre-quarts au citron de chez Dop et l’autre au pin et criste marine du Petit Marseillais : j’ai beaucoup apprécié ces gels douches qui sont tous les deux différents dans le style d’odeur. Concernant l’achat de mes gels douches, je ne me prends pas trop la tête car je marche tout simplement au coup de coeur, je n’ai pas de problème cutané au niveau du corps du coup, je peux me permettre n’importe quel gel douche (je n’ai pas besoin de faire attention à sa composition). J’aime autant les odeurs gourmandes (mais pas trop sucrées car elles peuvent devenir écoeurantes) que les odeurs vivifiantes ou rafraîchissantes. Concernant ces deux produits, je suis tout à fait susceptibles de les racheter.

👉🏼 Leurs remplaçant : un gel douche Manava de la Marque Repère de chez E.Leclerc car j’avais envie de tester un gel douche à l’abricot, je l’apprécie également pour le moment.

img_8726

Parlons maintenant soins des pieds (une partie du corps qui selon moi on oublie trop souvent d’en prendre soin mais qui est pourtant est importante) : j’ai terminé le gel glacé anti-fatigue de chez Yves Rocher. Ce produit est clairement un de mes indispensables de la marque. J’ai l’effet de fraîcheur qu’il procure aux pieds, je l’applique tous les matins avant de m’habiller et ce qui est appréciable avec ce produit c’est qu’il ne colle pas et pénètre très rapidement. Concernant l’odeur, il sent la lavande, il faut quand-même apprécier un minimum cette odeur car elle peut être entêtante mais la lavande est un produit beaucoup utilisé dans la composition de produits destinés aux soins pour des pieds. Attention, ce produit n’est pas hydratant, il sert à soulager les pieds fatigués qui ont besoin d’un coup de boost, il ne remplace pas une crème hydratante. Le seul bémol que j’émet à ce produit : son format de 50 ml qui selon moi, se finit trop rapidement. Inutile également que je rachète à coup sur ce produit (trop tard, je l’ai dit ! 😂).

👉🏼 Son remplaçant : lui-même couplé à le baume réparateur  de la même gamme et de la même marque car mes pieds sont très sollicités en ce moment au travail.

img_8734

Passons au maquillage, j’ai terminé deux mascara : le Sexy Pulp de chez Yves Rocher et le Better Than Sex de chez Too Faced qui sont tout deux des mascaras allongeants et apportant de la courbure au cils. Je recherche toujours un mascara à poils (et non à picot car ils irritent mes yeux sensibles), il faut qu’il soit bien noir car mes cils sont clairsemé s et qui m’apporte du volume ce que j’ai obtenu avec ces deux produits. Ces deux produits se situent dans deux gammes de prix différentes mais je l’ai ai apprécié tout les deux. J’ai déjà racheté plusieurs fois le Sexy Pulp mais je serai également susceptible de racheter le Too Faced même si je n’ai pas pour habitude d’utiliser des mascaras de ce prix (23€).

👉🏼 Leurs remplaçant : le mascara Volume Déployé en version waterproof de chez Yves Rocher que je connais très bien, il s’agit d’une valeur sûre pour ma part.

img_8714

Et enfin, pour terminer cette première édition : je voulais inclure une catégorie un peu random, une catégorie qui n’a rien à voir avec les cosmétiques. J’ai terminé quelques bougies de la marque Les Bougies de Charroux ( j’en avais d’ailleurs consacré un article, si tu veux y jeter un oeil, c’est par ici !). J’ai donc terminé celles à la tarte au citron, à la bergamote, à la myrtille et celle au crumble. Je regrette déjà celle à la tarte au citron et à la myrtille qui sont les odeurs faisant parties de des mes coups de coeur. J’ai été agréablement surprise par celle au crumble parfaite pour l’automne. J’aime ces bougies car elles se diffusent très bien, ne sont pas entêtantes, elles ont aussi bien une place dans un salon que dans une chambre. Je possède le plus petit format (à 8€) qui est idéal car justement, il est parfait pour pouvoir passer d’une odeur assez rapidement. Côté esthétique, j’adore le packaging que je trouve simple mais tellement mignon. Côté éthique, ces bougies me plaisent car elles possèdent le label de qualité RAL (gage de sécurité et de qualité), le plus, il s’agit d’une marque française dont la fabrication artisanale a lieu en France. Je suis séduite par cette marque et j’en rachèterai sûrement car depuis, j’ai découvert une boutique près de chez moi qui distribue ces bougies.

👉🏼 Leurs remplaçantes : elle-même mais avec de parfums différents : je fais en ce moment brûler « Nuit d’été » ainsi que celle à la mangue : deux odeurs différentes mais délicieuses.

Et voila, cette première édition des produits terminés touche à sa fin, j’espère qu’elle t’aura plu, n’hésites pas à me dire si tu connais quelques uns des produits présentés ou bien à me partager les produits que tu as terminé récemment. À dimanche pour un nouvel article ! ☺️

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur « Empties#1 – Mes produits terminés »

      1. Et oui, c’est pour ça que je ne regrette pas d’avoir passé une grosse commande pour le coup. Ce qui est « drôle » c’est que j’ai découvert la boutique qui revend les bougies une semaine après avoir reçu ma commande alors que je rêvais de tester ces bougies depuis au moins un an 😂 (pour ma défense, la boutique venait d’ouvrir 😉)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s