Le jour où j’ai réalisé l’un de mes rêves de gosse en allant voir The Corrs en concert

Bonjour à tous,

En ce dimanche, j’avais envie de vous partager un des souvenirs que je garderai je pense toute ma vie (non, je n’abuse pas en disant cela ! 😉).

Je m’explique : j’écoute depuis que je suis toute petite le groupe The Corrs (qui a été très populaire à la fin des années 90). C’est mon oncle qui m’a fait découvrir ce groupe irlandais car il possédait quelques albums et j’ai le souvenir de les écouter depuis l’école primaire (ça date ! 😂). Qui aurait cru que plus d’une dizaine d’années après je les verrai en concert? Certainement pas moi ! 😉

Pourquoi j’aime ce groupe depuis si longtemps? Cela peut paraître un peu bête mais, je les aime beaucoup pour les liens familiaux qui les unissent : ils sont frères et sœurs et chacun a vraiment sa place au sein du groupe je trouve : Andréa est au chant, à la flûte et au clavier parfois, Sharon est au violon, Caroline à la batterie et percussion parfois et Jim est à la guitare. Bien entendu, je les apprécie pour leurs musiques irlandaises au tonalités pop, je trouve que le groupe se renouvelle à merveille à chaque nouveau disque et c’est bien la raison pour laquelle, je ne m’en suis jamais lassée.

Pour la petite histoire, je me rappelle que l’on m’avait offert leur avant-dernier album « Borrowed Heaven » lorsque j’avais 14 ou 15 ans et depuis, c’était un peu le silence radio au sein du groupe. Il me semble que deux d’entre eux s’étaient consacré à des projets de carrières solo mais, je dois avouer que je n’ai pas vraiment suivi leurs actualités. Puis, il y’a un an tout pile, j’ai découvert par hasard sur Soundcloud le premier titre « Bring On The Night » de leur nouvel album « White Light » qui allait sortir à la fin du mois. Autant dire que cette nouvelle était quand-même inespérée pour des adeptes comme moi : sortir un nouvel opus dix ans après.

Comme tout les précédents albums, j’ai accroché à toutes les chansons : j’ai une préférence tout de même pour « I Do What I Like », « White Light » et la ballade « Strange Romance ».

Et un jour, je me suis demandée si le groupe allait se produire en France à l’occasion de la sortie de l’album : je suis tombée sur une première date à Saint Malo mais le concert était déjà complet puis, j’ai appris qu’ils passaient le 13 août au Festival Inter-celtique de Lorient. Ni une, ni deux, j’ai acheté mon billet (à la limite même de ne pas regarder le jour ni l’heure du concert ! 😂).

Bref, tout ça pour dire que le jour du concert : j’avais l’impression d’être dans un autre monde. Dès qu’ils ont commencé à jouer la première chanson, cela m’a confirmé à quel point j’adore ce groupe. Ils ont vraiment été très professionnels, je n’ai pas été déçue : les chansons étaient fluides, les membres du groupe ont échangé avec le public. Je me suis régalée pendant ce concert et j’ai pris le temps de profiter de ce moment. J’étais impressionnée d’écouter les chansons et d’entendre réellement leurs voix. Je sentais qu’à certains moments, j’avais une larme au coin de l’œil car j’ai réalisé que j’écoutais ce groupe depuis plus de quinze ans. Le fait aussi de d’être entourée d’un public qui admire le même groupe que moi et de partager ce moment ensemble m’a fait chaud au cœur.

Je ferme cette petite parenthèse musicale en te partageant les quelques clichés que j’ai réalisé et qui constituent pour ma part, un joli souvenir de ce moment. (Pssst, double-cliquer sur l’image pour l’agrandir ! 😉) Je vous donne rendez-vous mercredi pour un prochain article ! ☺️

Les liens du groupe :

👉🏼 Site officiel : The Corrs Website

👉🏼 Le site français officiel : Totalement Corrs

👉🏼 Chaîne YouTube : The Corrs

👉🏼 Facebook : The Corrs – Official Page

👉🏼 Page artiste Deezer : The Corrs

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s