Haul#2 – Mes achats bio chez AVRIL (via Showroom Privé)

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler de mes derniers achats cosmétiques que j’ai réalisé chez la marque Avril.

Il y’a quelques semaines, j’ai profité de la vente que le site Showroom Privé proposait. On y retrouvait une offre très étoffée : je pense que la quasi totalité des produits de la marque était réunis : soins du visage,  du corps, des cheveux et maquillage étaient donc affichés à des prix plus qu’abordables.

M’intéressant petit à petit aux produits à composition un peu plus green voire bio, j’entendais parler de cette marque depuis un moment sur la toile et je dois avouer que je me suis laissée tentée suite aux avis positifs que j’ai pu entendre et lire.

img_9335
Le contenu de mon butin !

Certifiée bio, la marque Avril est une marque française dont les produits sont fabriqués en France et en Europe, elle tire son épingle du jeu en proposant des produits naturels et de qualité à des prix accessibles.

Ce qui m’a séduite chez la marque, c’est le fait qu’elle propose une gamme de produits très complète et adaptés à différents types de peaux (telles que les peaux sèches, sensibles et même mixtes) à des prix raisonnables (de 2€ à 8€ environ). On peut aussi y trouver son bonheur parmi les articles de maquillage proposés (produits pour le teint, les yeux, vernis à ongles…), des accessoires pour se maquiller sont mêmes disponibles. J’ai aussi apprécié une information mentionnée sur le site : les vernis à ongles ne sont pas bio mais naturels : leurs formulations ne contiennent pas sept ingrédients (paraben, formaldéhyde, phtalates, xylène, toluène, camphre, colophane) que peuvent contenir des vernis conventionnels.

Ayant de plus en plus envie de découvrir la marque, j’ai profité de la vente pour m’offrir une routine complète pour le visage ainsi qu’une routine pour mes cheveux, j’ai également choisi un produit pour le corps et je ne voulais pas non plus passer à côté du maquillage où j’ai acheté trois petites choses. Voici donc en détail ce que j’ai commandé :

img_9409
Côté soins visage : le gel nettoyant visage, le démaquillant pour les yeux, l’huile démaquillante (dont le bouchon s’est malheureusement dévissé dans le colis) et la lotion tonique.
img_9388
La crème de jour, le masque visage hydratant, la crème de nuit et le soin contour des yeux.
img_9393
Côté cheveux : le shampooing, l’après-shampooing, le masque capillaire et l’huile de ricin.
img_9383
Côté corps : le gommage pour le corps et le déodorant bille.
img_9374
Côté maquillage : le mascara, le crayon pour les lèvres (en teinte violine) et le liner liquide.

Je regrette juste de ne pas avoir réussi à mettre la main sur le dentifrice dont beaucoup de personnes parle (je n’ai pas été assez rapide lors de la vente, ça fait parti du jeu ! 🙊) et je n’ai pas reçu l’exfoliant pour le visage que j’avais commandé (mais il n’y’avait du stock lors de l’expédition du colis, je tiens d’ailleurs à souligner la notification par mail à ce sujet de la part du service-clients 👍🏻)

Mes premières impressions sont plutôt bonnes : esthétiquement, les packagings sont sobres et jolis, je trouve que le choix des couleurs est astucieux afin de reconnaître chaque produits. Les étiquettes ne sont pas bombardés d’informations, seules les mentions utiles sont inscrites. Concernant leurs efficacités, je n’ai bien-sûr pas assez de recul pour me prononcés mais néanmoins, ma peau sensible a l’air de les apprécier. J’aime aussi leurs odeurs douces qui sont présentes et les textures sont idéales pour ma part : elles sont fluides et pénètrent facilement dans l’épiderme de la peau. Je suis séduite par le maquillage : le mascara allonge mes cils (j’aime beaucoup la brosse), le pinceau du liner est très fin et le crayon a une jolie couleur qui flatte les lèvres, la matière s’estompent de façon uniforme au cours de la journée.

Où se procurer les produits Avril :

👉🏼 Sur L’e-shop officiel de la marque

👉🏼 À la boutique Avril de Lille (46 rue Esquermoise)

👉🏼 Chez des revendeurs situés en France et partout dans le monde : carte disponible ici.

👉🏼 Ponctuellement sur les sites ventes privées : Showroom Privé, Ventes Privées

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà testé des produits de chez Avril et ce que vous en avez pensé car vos avis m’intéresseraient beaucoup. En attendant, je vous retrouve mercredi pour un prochain article ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires sur « Haul#2 – Mes achats bio chez AVRIL (via Showroom Privé) »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s