Christmas&HNY#4 – 4 idées de tenues à associer avec une blouse pour les fêtes ✨

Bonjour à tous,

À l’occasion des fêtes qui approchent à grands pas, j’ai eu l’envie de vous partager des idées de tenues à porter. En regardant mon placard, je me suis dis que ce serait sympa de vous montrer une tenue mais de la « décliner » en plusieurs possibilités (un peu comme les trois idées de maquillages modulables que je vous ai proposer précédemment) .

J’avais envie de vous montrer des tenues sobres (il faut aimer le noir, je préfère prévenir ! 😉) composées de vêtements que l’on possède déjà ou que l’on peut se procurer facilement. J’ai choisi des matière dans lesquelles on est à l’aise (pour ma part en tout cas !)  et surtout, que l’on puisse porter à nouveau tout au long de l’année.

La pièce majeure qui faisant partie des looks que je vais vous présenter une blouse que j’avais acheté chez Mango (elle fait partie d’une ancienne collection, une alternative à manches longues est disponible ici). J’ai décidé de vous la présenter pour sa couleur crème et ses petites paillettes qui lui rend son côté festif. Cette blouse en polyester est très agréable à porter et sa forme ample fait que l’on se sent immédiatement à l’aise dès qu’on l’a passe sur soi.

img_1651

Pour les chaussures, j’ai gardé les mêmes pour chaque look car ce sont les seuls talons que j’arrive à porter (elles sont toujours dispo et viennent de la Halle aux Chaussures). En revanche, il est tout à fait possible de porter des escarpins, des bottines, des bottes ou bien mêmes des ballerines pour celles qui ne sont pas à l’aise de porter des talons.

img_1614

👉🏼 1er look : décontracté avec un pantalon :

Qui a dit que pour les fêtes, nous étions dans l’obligation de porter une robe? Pour cette première possibilité, j’ai voulu « changer » un peu en portant un pantalon en polyester (donc tout aussi confortable que la blouse) mais qui, je trouve reste élégant à porter avec ce genre de tenue. Il est élastique et peut se révéler être un petit plus, si l’on a un peu abusé de la nourriture lors du repas ! J’ai voulu structurer la taille et casser le côté ample de la blouse avec une ceinture en la nouant au dos pour éviter l’effet « ceinture de judo » (qui est la ceinture de la blouse que je porte par-dessus d’ailleurs)

Pantalon : MIM (ancienne collection, un similaire est dispo ici)

Veste sans manche ceinturée : New Look (ancienne collection, une similaire dispo ici)

👉🏼 2nd look : un peu plus classique avec une jupe :

Ici, je porte une jupe classique qui tombe au niveau des genoux, je trouve qu’elle apporte un côté sophistiquée à la tenue. La blouse un peu rentrée dans la jupe afin de marquer la taille, j’ajoute un blazer noir qui est un classique (et une pièce à avoir absolument dans son placard !). Je pense que l’on ne peut pas se tromper avec ce genre de tenue sobre. Bien entendu, pour les adeptes de jolis collants (je pense aux collants à motifs notamment), on peut tout à fait les porter avec cette tenue.

✨ Jupe : Grain de Malice (ancienne collection, une similaire dispo ici)

✨ Blazer : Promod (ancienne collection, un similaire dispo ici)

👉🏼 3ème look : une jupe pour une « illusion » de robe :

Ce look diffère peu du précédent puisque je porte à nouveau une jupe. J’ai voulu apporter une alternative en essayant de combiner la blouse ample à une jupe patineuse tout en gardant la blouse par-dessus. Je trouve que cette association ( improbable n’est ce pas?! 😂) n’est pas si affreux : cela nous donne une illusion de robe qui est plutôt sympa. Pour finaliser la tenue, j’ai décidé de prolonger la longueur de la « robe » en portant cette veste longue rose poudrée (pour rappeler la couleur des chaussures) si jamais, vous vous déplacer pendant les fêtes.

✨ Jupe patineuse : C&A (ancienne collection, une similaire est dispo ici)

✨ Veste longue rose poudrée : H&M (ancienne collection, deux alternatives par ici et )

👉🏼 4ème look : mi-« sage »/ mi-« décalé » avec un short :

Pour ce quatrième et dernier look, j’ai opter pour un short puisque je n’ai pas l’habitude d’en porter en cette saison. Je trouve qu’il est idéal à adapter pour l’occasion avec un legging ou encore une fois avec des collant. Pour un côté un peu plus « sage », je porte un pull blanc avec un motif un peu torsadé. J’apprécie la découpe de ce pull surtout ces ouvertures présente en bas de celui-ci (c’est d’ailleurs ce détail qui m’a séduite ! 🙂). Pour ne pas cacher entièrement la blouse, j’ai laissé dépassé l’encolure sur le pull à la façon « col Claudine ».

✨ Short : Grain de Malice (ancienne collection, un similaire dispo ici)

✨ Pull : Grain de Malice (ancienne collection, une alternative dispo ici)

J’espère que ces quatre tenues vous auront plu et qu’elles vous auront (peut-être !) donner quelques idées. On se retrouve dimanche pour un nouvel article ! ☺️

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires sur « Christmas&HNY#4 – 4 idées de tenues à associer avec une blouse pour les fêtes ✨ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s