Favoris#1 – Mon best-of cosmétiques et lifestyle de l’année 2016

Bonjour à tous,

Nous voila donc en 2017 et c’est avec grand plaisir que je rédige le premier article de l’année sur le blog. Pour démarrer cette nouvelle année, quoi de mieux que de parler de mes découvertes de l’année 2016? Je me suis dit que ce serai de circonstance et que cet article me permet de d’ouvrir la catégorie « favoris » du blog.

fullsizeoutput_1d08

En regroupant les produits, je pensais honnêtement avoir découvert moins de choses. En effet, 2016 n’a pas été toujours une année « facile » côté des finances dû au fait de changer de travail plusieurs fois dans l’année : du coup, le budget consacré à l’achat de nouveaux cosmétiques ne faisaient pas parti de mes priorité (bien que cela ne m’a pas empêché d’en acheter ! 🙊). Trêve de papotage, il est temps de vous présenter les marques et les produits que j’ai apprécié cette année :

👉🏼 Côté maquillage :

La marque Elsa Makeup :

Dès sa sortie en fin d’année 2015, j’avais regardé des revues sur la palette Warm Lights d’Elsa Makeup et elle m’a tout de suite fait de l’oeil comme j’aime le dire. J’avais tout de même raté l’occasion de me la procurer à sa sortie mais, dès sa remise en stock sur le site de Sponjac, j’ai tout de suite mis la main dessus. J’en suis très satisfaite comme les trois rouges à lèvres de la gamme Chic Matte (je possède les teintes Lover, Super Star et Candy Kiss) que j’avais acheté au même moment d’ailleurs.

La marque Anastasia Beverly Hills : 

img_9689

C’est au mois de septembre qu’est sorti la marque Anastasia Beverly Hills chez Sephora France et bien-entendu, je me suis empressée de les tester car j’en entendais beaucoup parler (une revue est d’ailleurs disponible ici si le coeur vous en dit !

Les rouges à lèvres de chez M.A.C :

img_9763img_9771

Connaissant la marque M.A.C depuis que je suis abonnée à des chaînes beauté sur YouTube, je n’avais pas encore sauté le pas et c’est maintenant chose faite : j’ai craqué pour quatre rouges à lèvres assez populaires et malgré leurs prix, je n’en suis pas déçu. Ayant commandé ces quatre produits sur internet, j’ai été très satisfaite de la qualité ainsi que de la rapidité de la livraison. D’ailleurs, jusqu’au 3 janvier, il y’a -15% sur tout le site, c’est peut-être l’occasion de craquer ! 😉

La palette Tartelette de chez Tarte :

Cette année m’a donné aussi l’occasion de tester la marque Tarte grâce à la fameuse palette Tartelette (je remercie ma soeur de me l’avoir ramené de son voyage en Floride !). Cette palette est une véritable beauté, les fards sont de belle qualité, faciles à travailler. J’espère que Tarte débarquera un jour en France car c’est le seul bémol que je peux émettre à propos de la marque (bien que la livraison soit ouverte à l’international sur l’e-shop).

Les rouges à liquides :

img_9695img_9767

Une de mes découvertes un peu plus récente cette fois car il s’agit des rouges à lèvres liquides. Je me suis vouée à une véritable passion et cela m’a réconcilié avec ce genre de texture que je considérai inconfortables à porter. Je n’en pas plus car je vous en ai parlé à plusieurs reprises ici et puis aussi 🙂.

Le vernis semi-permanent de la marque Le Mini Macaron :

img_9734

Je dois l’avouer, j’aime bien le vernis mais porter sur les autres ! J’en possède quelques-uns et je suis plus adepte du vernis sur les pieds que sur les mains car je trouve que mes ongles n’ont pas une jolie forme. En plus, je reproche à mes vernis leurs tenues pas exceptionnelles et puis, la marque Le Mini Macaron a attiré mon attention par son kit très mignon que je trouve très complet. Il est parfait pour les filles comme moi qui n’ont possède pas le budget pour s’offrir des manucures semi-permanente et qui n’ont pas le courage de patienter en appliquant correctement son vernis. Peut-être qu’en 2017, je rédigerai un article sur ce kit (si cela vous intéresse bien-entendu ! 😉)

👉🏼 Côté soins :

La cosmétique maison grâce à Aroma-Zone :

img_9717img_9716

En début d’année, je suis tombé par hasard en librairie sur le livre des 100 recettes de cosmétiques maison de chez Aroma-Zone. Cet ouvrage m’a interpellé par le fait qu’il concerne la marque Aroma-Zone mais aussi par le fait que les recettes sont simples à réaliser (peu d’ingrédients et peu d’ustensiles à se procurer) pour des novices en la matière. Il est très complet et ce qui m’a vraiment convaincu c’est son chapitre dédié au « kit de démarrage » à se fournir sur le site. C’est d’ailleurs grâce à ce livre que j’ai passé ma première commande et je m’en suis très servi durant cette année.

L’aloe vera et l’huile de coco :

img_9701

Pour beaucoup de recettes de soins visage maison, j’ai du utilisé de l’aloe vera et là, ça a été une révélation pour ma peau normale à mixte qui le tolère très bien, je me suis très vite habituée à cette texture un peu visqueuse et je l’utilise sans problème seul lorsque je n’ai plus assez d’ingrédients pour réaliser un soin maison. Celui que j’ai en ce moment vient de chez Nature & Découvertes que je recommande pour sa généreuse contenance (ils proposent un panel de produits pour réaliser ses propres cosmétiques qui mérite un coup d’oeil) Concernant l’huile de coco vierge, j’ai également mis un moment à sauter le pas : je l’utilise désormais comme démaquillant et je réalise régulièrement des bains d’huiles capillaires.

Le parfum solide :

img_9745

Après avoir testé les shampooings solides, je voulais essayer les parfums solides et j’ai trouvé celui-ci chez Nature & Découvertes qui en propose quatre en tout. J’ai opté pour celui à la bergamote et à la fleur d’oranger : un délice. Malgré sa texture un peu granuleuse, il est facile à appliquer et pénètre rapidement dans la peau, je trouve également qu’il tient dans le temps. Pari réussi pour ce parfum que vous pouvez retrouver par ici, il a un tout petit prix (6,95€) et est très économique : que peux-t-on demander de plus?

La cosmétiques instrumentale :

img_9726

Cette année, j’ai découvert la cosmétique instrumentale : j’entends par là, l’utilisation de brosses et de lumière pulsé sur ma peau. Je pensais pouvoir me passer de ce genre d’instruments mais ils se révèlent être un vrai plus parmi mes gestes quotidiens. Je suis convaincue par l’utilisation des trois : j’utilise les brosses (en poils de chez The Body Shop et en silicone de la marque LanaForm que l’on retrouve chez Boulanger : elle est une alternative moins coûteuse à la brosse Foreo qui est revendu chez Sephora) une à deux fois par semaine contrairement à la Free Skin de chez Talika (que je me suis procurée avec les -20% de chez Sephora) que j’utilise matin et soir après avoir nettoyé/démaquillé ma peau et avant de passer ma lotion.

Les pains moussants et bombes de bains de chez Lush :

Clairement, si il y’a une enseigne m’a donné envie d’aimer les bains, c’est bien Lush ! Disposant d’une baignoire à la maison, ça aurait été bête de s’en priver et de passer à côté des pains moussants et des bombes de bains. J’avoue avoir préféré les pains moussant car je trouve que les boules de bains n’ont pas beaucoup d’intérêt.

La marque Avril Cosmétiques :

img_9756

On passe à une découverte plus récente mais qui n’en reste pas moins une découverte de l’année 2016 : j’utilise depuis plus de quinze jours la routine de soins pour le visage de chez Avril et j’en suis très contente. Je vous ai montré les achats que j’ai réalisé via cet article.

👉🏼 Côté lifestyle :

Rattraper (un peu) mon retard en séries :

img_9731

Je ne peux pas me considérer comme une « sériesvore » mais j’adore regarder des séries seulement, le temps me manquait un peu pour me poser devant. J’ai souscris à Netflix dès sa sortie en France mais j’ai l’impression que c’est cette année que j’en ai vraiment profité. Que ce soit sur l’Apple TV, ordinateur, tablette : Netflix me suit partout et j’ai pu (enfin) me mettre à jour sur les épisodes de The Big Bang Theory, je ne rate aucun épisodes d’Orange is a New Black, j’ai découvert Jane The Virgin, la Fête à la Maison : 20 ans après (bien que je n’ai pas souvenir d’avoir regardé la première version) et plus récemment : Gilmore Girls qui est mon petit coup de coeur de l’hiver. Je ne sais pas pourquoi mais je trouve que cette série s’apprête vraiment bien à cette saison.

La brume d’oreiller de chez Terre d’Oc :

img_9722

J’avoue que je ne savais pas dans quelle catégorie intégrer cette brume d’oreiller dont je voulais tellement vous parler. Je l’ai terminé une fois et je l’ai racheté car elle me manquait beaucoup. Cela faisait longtemps que j’en cherchais une afin de juger si ce genre de produit est gadget ou non. Véritable geste de mon quotidien, j’aime parfumer mon oreiller avec cette brume qui fait partie des rares que j’ai trouvé qui ne sentent pas la lavande. En effet, celle-ci de chez Terre d’Oc sent la fleur d’amandier et comme l’indique le packaging, elle est très réconfortante, je suis totalement conquise par son odeur. Je l’achète chez Nature & Découvertes et elle existe en deux déclinaisons (dont une à la fleur d’oranger et l’autre, à la lavande  !)

Les bougies de Charroux :

img_9700

Une fois n’est pas coutume, j’étais obligé d’intégrer les bougies de Charroux dans cet article. Véritable coup de coeur de cette année, je vous épargne tout l’amour que je peux vouer à ces bougies (je pense en avoir pas mal parlé ici d’ailleurs !). Si des finistériennes se manifestent par ici, je vous conseille de vous rendre à « Ma Boutique Bien-Aimée » située 35 quai Cosmao à Châteaulin qui revend ces bougies : il s’agit de la seule boutique dans les environs que je connaisse.

Un magasin : Cocktail Scandinave :

cocktail-scandinave-saint-jacques-de-la-lande-13829881860
Crédit photo : Bringtwo.net

capture-decran-2016-12-31-17-50-31

Et enfin, ma dernière découverte de l’année s’est révélée être… un magasin ! Je voue une passion tout récente pour la décoration et j’ai trouvé mon bonheur à plusieurs reprises chez Cocktail Scandinave. J’y ai trouvé mon échelle en bois pour la salle de bains ainsi que des savonniers et beaucoup de petites déco pour un prix très abordables. Le magasin de Rennes (situé 127 rue du temple Bosne  à Saint Jacques de la Lande) est très agréable à parcourir et pour celles et ceux qui adorent le bois, je vous le conseille que vivement. N’habitant plus à côté de Rennes, je ne peux malheureusement plus m’y rendre et comme, il n’y’a pas de vente en ligne, ce magasin va beaucoup me manquer. Pour celles et ceux qui veulent découvrir ce magasin, peut-être en avez-vous un à proximité de chez vous parmi la dizaine de magasins présents en France (la carte est disponible par ici).

Je profite de cet article pour vous souhaiter une merveilleuse année 2017 : qu’elle vous apporte du bonheur, de l’amour et surtout : la santé. N’hésitez pas à me partager vos favoris de l’année car cela me fait tellement plaisir de vous lire. 😘

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires sur « Favoris#1 – Mon best-of cosmétiques et lifestyle de l’année 2016 »

  1. Coucou! Ta revue est super interressante, beaucoup de produits qui me tentent bien notamment l’huile de coco que j’ai trop envie de tester depuis pas mal de temps mais pour l’instant je tente l’huile de ricin sur mes cheveux… Mon avis est un peu mitigé d’ailleurs! j’adore les bombes de bain de chez lush dommage qu’elles se consomment si vite! bonne soirée 😉

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou, je te conseille l’huile de coco, déjà pour son odeur et en plus, elle fonctionne aussi bien sur les cheveux qu’en démaquillant. Je teste l’huile de ricin depuis 15 jours sur mes longueurs et sur mes pointes mais je suis mitigée comme toi : j’ai l’impression qu’elle regraisse mes cheveux alors que je n’en met pas beaucoup.
      En tout cas, je te remercie pour ton gentil commentaire qui m’encourage beaucoup 🙂
      Bonne soirée à toi, bises 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s