Une balade en bord de mer à la plage de Pors Ar Vag 💦

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n’avais pas parlé de la Bretagne sur le blog et je vous avoue que ça m’a manqué un tout petit peu 😉 Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être compris que ce que j’aime beaucoup c’est de me balader en bord de mer. Aujourd’hui, je vous emmène pas très loin en fait puisque j’ai la chance d’habiter à proximité de la plage et je voulais vous partager quelques clichés de la plage que je connais depuis mon enfance.

Appelée plage de Pors Ar Vag (ou porzh-ar -vag signifiant « port à vagues » en breton), elle est située dans le département du Finistère en plein coeur de la baie de Douarnenez et fait face à la presqu’île de Crozon où l’on perçoit à l’horizon, le cap de la Chèvre. Elle est longée par la pointe de Talagrip (dont je vous ai parlé ici) reconnaissable par son ancienne maison de douaniers et est voisine de la plage de Lestrevet par laquelle un accès direct est possible lorsque la marée est basse. Cette plage est connue par les « planchistes » comme un spot de surf (la commune de Plomodiern a été d’ailleurs nommée « Ville de surf » en 2015 par la Fédération Française de Surf).

Je connais donc cette plage depuis toute petite et c’est elle que j’admire en premier lorsque j’ouvre mon volet le matin. J’aime beaucoup cette plage car elle reste très agréable pour s’y promener, son accès y’est très facile et comme je l’ai dit précédemment, on peut traverser la plage à marée basse afin d’accéder à la plage voisine. Ce que j’aime par dessus tout, c’est le fait qu’elle soit différente par tout les temps : la mer peut être déchaînée un jour où elle nous offre des vagues à n’en plus finir alors que le lendemain, elle peut devenir un véritable lac.

Vous l’avez compris, je ne me lasse pas de cette plage ni de la mer en général, je vous laisse donc sur ces quelques clichés et je vous dis à dimanche dans un nouvel article ! ☺️

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Une balade en bord de mer à la plage de Pors Ar Vag 💦 »

  1. Bonjour, je découvre votre blog pour la 1ere fois , et je tombe sur un article vraiment très doux.
    Je connais La Bretagne car j’ai beaucoup de connaissances qui y vivent… on y trouve de beaux paysages, de belles plages… pas les mêmes plages qu’on a à La Réunion, mais les photos publiées sont très belles.
    A bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s