Empties#2 – Mes produits terminés

Bonjour à tous,

Je vous retrouve pour une deuxième édition des produits terminés. Cette fois, je n’ai pas terminé de maquillage mais des produits soins (dont beaucoup de soins visage !). En tout cas, il est grand temps que je m’en sépare .

img_9962

img_9966

Tout d’abord, j’ai terminé deux gels douches : un à l’abricot bio de la marque Manava (marque repère disponible chez Leclerc) et un autre à la pina colada de chez Lovea Nature. Je connaissais déjà celui de chez Lovea mais, ces gels douches n’ont pas été de réels coups de cœur bien qu’ils soient agréables à utiliser. Comme vous l’avez compris, je ne les rachèteraient pas.

👉🏼 Son remplaçant : un gel douche soin qui est une nouveauté de la gamme Ultra Doux de chez Garnier.

img_9978

Côté cheveux, j’ai terminé le baume après-shampoing à la mangue de chez Klorane. Je l’ai bien apprécié surtout en l’utilisant en masque, ce qui apportait la nutrition nécessaire à mes cheveux. Il existe un masque capillaire dans cette gamme que j’avais déjà testé et je dois dire que j’ai trouvé le baume tout aussi efficace pour la même utilisation. Je ne le rachèterai pas forcément car j’aime changer régulièrement de marque.

👉🏼 Son remplaçant : un masque à la mangue (décidément ! 😉) de la gamme Ultra Doux de chez Garnier.

img_9986

Je passe aux soins visage où j’ai terminé un gel nettoyant faite maison grâce à une recette tiré du livre « 100 recettes de cosmétiques maison » de chez Aroma Zone (dont je vous ai parlé dans l’article dédié à mes découvertes de l’année disponible ici). À base de fleur d’oranger, de miel et d’aloe vera, ce gel nettoyant est très facile à réaliser. Je l’apprécie car il est très doux, il est destinés pour toutes les types de peaux même les plus sensibles. Cependant, je l’ai réalisé à plusieurs reprises et j’avais envie de découvrir un autre produit.

👉🏼 Son remplaçant : le gel nettoyant à l’aloe vera et au calendula bio de chez Avril qui est destiné aux peaux mixtes à grasses.

img_9980

Ensuite, j’ai terminé ma crème de jour encore une fois faite maison à partir d’un dossier thématique de chez Aroma Zone qui est très bien élaboré pour les débutantes je trouve. Je l’avais adapté en plusieurs versions en fonction des besoins de ma peau. À base d’une crème désaltérante, j’y ai ajouté un parfum et plusieurs actifs cosmétiques comme le bisabolol qui se veut être apaisant ou le melano’regul qui se veut être un anti-tâche. À cela, j’adorais rajouter l’extrait aromatique de melon. J’ai adoré réaliser ces crèmes car elle était vraiment « personnalisée ». Pareil que pour le gel nettoyant, j’avais envie de découvrir autre chose, mais, je reviendrai aux cosmétiques maison sans aucun doute.

👉🏼 Sa remplaçante : la crème de jour à l’huile de macadamia pour les peaux normales à mixtes de chez Avril.

img_9982

Toujours côté soin du visage, j’ai arrêté d’utiliser un gel contour des yeux fait maison toujours réalisé à partit du livre des 100 recettes de cosmétiques maison de chez Aroma Zone. Composé  principalement d’huile végétale d’avocat, d’aloe vera et d’extrait de concombre, il a des propriétés hydratantes et je l’apprécie pour son côté décongestionnant qui offre immédiatement une sensation très rafraîchissante. Cependant, pour une question de conservation (3 mois au réfrigérateur), c’est à contrecoeur que je me sépare de ce produit.

👉🏼 Son remplaçant : le contour des yeux à l’huile de karité de chez Avril.

img_9983

J’ai terminé la brume vitaminée au pamplemousse de chez Yves Rocher. Je possédais ce produit depuis un moment et je l’avais acheté pour son format très pratique. Je ne le rachèterai pas car elle contient de l’alcool. De plus, je préfère utiliser des brumes d’eau après m’être démaquiller ou après la douche.

👉🏼 Sa remplaçante : une brume d’eau de chez Inell (marque repère disponible chez Leclerc).

img_9976

J’ai fini l’huile démaquillante Éclat Sublime de chez L’Oréal, je l’avais acheté à la base pour nettoyer mes pinceaux (il fonctionne très bien pour cet usage), mais, j’ai commencé à l’utiliser en tant que démaquillant et je l’ai apprécié surtout pour son odeur. Par contre, je ne compte pas le racheter.

👉🏼 Sa remplaçante : l’huile démaquillante à l’huile de sésame ainsi que le démaquillant pour les yeux à l’eau de fleur d’oranger de chez Avril.

img_9984

J’ai aussi terminé un sérum fait maison qui se contenant ce flacon à pipette. C’était un sérum bonne mine à base d’aloe vera, d’eau aromatique de citron, de macérat huileux de carotte ainsi que d’huile essentielle de gingembre et d’extrait aromatique de melon. (c’est une recette toujours tirée du fameux livre Aroma Zone pour ne pas le citer ! 😉) Je dois avouer que j’avais un peu de mal à me faire à l’odeur puis, petit à petit, je m’y suis habitué. Il était efficace, je l’appliquais le soir et il reposait vraiment ma peau.

👉🏼 Sa remplaçante : j’aimerai me procurer à nouveau un sérum qui a pour but d’éradiquer les cicatrices, mais pour le moment, j’applique la crème de nuit pour les peaux normales à mixtes de chez Avril.

img_9974

J’ai aussi terminé ces patchs purifiant de chez Diadermine pour éradiquer les points noirs. L’efficacité n’est pas exceptionnelle mais quelques points noirs disparaissent en surface. Je ne rachèterai pas ce produit car ils sont en général très coûteux pour le nombre de patch qu’ils contiennent.

👉🏼 Son remplaçant : je n’en ai pas directement mais j’utilise plutôt le gommage Cien que l’on trouve chez Lidl que j’effectue une fois par semaine qui aident à limiter l’apparition de nouveaux points noirs.

img_9981

Côté hygiène dentaire, j’ai terminé deux dentifrices : un de chez Oral B que j’aime beaucoup et que j’ai l’habitude de racheter pour son côté rafraîchissant. Le bémol que je peux émettre est sa contenance un peu plus petite que les autres dentifrices que l’on peut trouver sur le marché ce qui fait qu’on le termine trop rapidement à mon goût. Puis, dans mon Leclerc, je suis tombé par hasard sur ce dentifrice bio Dentamyl de la marque distributeur. Vendu sans son emballage en carton, son goût de menthe est rafraîchissant mais pas trop, je trouve également qu’il « mousse » correctement. Il n’est pas onéreux et sa contenance est plus que correcte.

👉🏼 Son remplaçant : lui-même tout simplement car j’ai vraiment été convaincue.

img_9972

J’ai terminé un bain de bouche de chez Hextril acheté en parapharmacie que j’utilisais une fois par semaine. Je n’ai pas aimé celui-ci car je trouvais le goût trop « médical ». Bien que ce genre de produits n’ont pas pour but de contenir des parfums qui font rêver, je ne l’ai pas trouvé très efficace. Je ne rachèterai pas car j’ai eu du mal à l’utiliser tout simplement.

👉🏼 Son remplaçant : ce bain de bouche à la menthe de chez Parodontax que j’utilise également une fois par semaine.

img_9973

Côté déodorants, j’ai fini à deux reprises celui au coton de chez Rexona, cela fait quelques années que je l’utilise mais j’ai décidé ne plus le racheter, du moins sous forme de spray.

👉🏼 Son remplaçant : le déodorant dermo proctector de chez Sanex.

img_9979

J’ai fini la crème réparatrice pour les mains de chez Mixa que j’ai adoré. J’ai apprécié sa texture et le fait qu’elle pénètre rapidement dans la peau. Son effet est durable et elles répare vraiment les mains. De plus, on peut la trouver très facilement en grandes surfaces.

👉🏼 Sa remplaçante : la crème hydratante pour les mains de chez Kiko.

img_9971

Côté corps, j’ai fini ce lait hydratant de chez Palmolive Skin Garden au miel et à la violette. Acheté lors des promos beauté, j’ai été interpellé par son odeur et j’ai été agréablement surprise d’apprécier cette note fleurie. Je l’ai bien aimé car il était facile à appliquer et pénétrait rapidement dans la peau. Le flacon pompe était également très pratique à l’utilisation. Je suis contente de l’avoir découvert, mais pour autant, je ne le rachèterai pas forcément.

👉🏼 Son remplaçant : un soin neutre au lait végétal de chez Aroma Zone.

img_9965

Je suis porteuse de lentilles souples depuis plus de cinq ans et ceux et celles qui en portent savent que le nettoyant est indispensable pour l’entretien de celles-ci. Je vous le présente exceptionnellement dans cet article car j’ai pour habitude de « m’approvisionner » à la parapharmacie car on trouve ce genre de produits par lot à un prix plus intéressant que chez les opticiens. Mais, un jour, je me suis retrouvée « à court » et j’ai découvert que la marque Mercurochrome en commercialisait une solution pour les lentilles. Il n’a rien de plus ou de moins que les autres produits que l’on peut trouver ailleurs mais, je ne savais pas qu’il en existait un dans cette marque. C’est une bonne « solution de secours » puisque l’on peut le retrouver dans les rayons de son supermarché, chose très appréciable selon moi.

👉🏼 Son remplaçant : celui la marque Renu qui est le produit que j’ai l’habitude d’utiliser.

img_9975

J’ai terminé deux savons pour les mains l’un de chez Sephora et l’autre de la gamme Nectar of Nature de chez Les Cosmétiques (la marque d’hygiène et beauté chez Carrefour). Je n’ai pas grand chose à dire à propos de ces produits mis à part qu’ils faisaient bien leurs travail.

👉🏼 Son remplaçant : un savon pour les mains à la figue que j’ai transvasé dans mon distributeur à savon. J’avais trouvé ce savon chez Stockomani et j’ai hâte de le terminer car je n’aime pas son odeur qui est trop amère à mon goût.

img_9985

Et pour finir, j’ai terminé une bougie de la marque Les Bougies de Charroux. Je vous parle régulièrement sur le blog et j’ai bien aimé celle à la mangue qui n’était pas écœurante et se diffusait parfaitement dans ma chambre.

👉🏼 Sa remplaçante : celle au Mojito.

J’espère que cette seconde édition vous a plu, n’hésitez pas à me partager les produits que vous avez terminé récemment. Je vous embrasse et vous retrouve mercredi. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Empties#2 – Mes produits terminés »

    1. Coucou,
      Pour le moment, je suis très contente des produits Avril, j’en ferai sûrement une revue dans un article pour donner mon avis. J’attends encore un peu le temps de me faire un avis plus abouti. J’aime aussi le lait végétal seul mais je vais voir pour le mélanger à d’autres ingrédients pour le faire un lait pour le corps.
      Bonne journée, bises 😘

      J'aime

  1. Je n’ai jamais fait d’article sur mes produits terminés et je commencerai ce mois-çi, avec la nouvelle année, tant qu-à faire !!! J’utilise certains produits énumérés.
    J’aimerai beaucoup tester la marque Avril.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s