Tuto#1 – Idée de maquillage hivernal étape par étape ❄️

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous propose un maquillage des yeux idéal pour l’hiver car les tons froids sont plutôt présents malgré une petite touche dorée. Il s’agit d’un maquillage volontairement plus chargé que ce que j’ai l’habitude de porter car j’ai voulu sortir de ma « zone de confort ». Ce maquillage s’adapte à toute couleur d’iris bien qu’il flatte davantage les yeux bleus et verts. Il se réalise en 10 étapes détaillées ci-dessous :

Les 10 étapes :

1 . Après avoir appliqué une base à paupière, j’appose au doigt un fard crème (dans une teinte taupe) sur toute ma paupière mobile afin d’intensifier les fards que je vais travailler par la suite.

 2.  J’applique un fard de couleur chair qui se rapproche de la couleur de ma peau sur ma paupière immobile avec un pinceau plat afin de l’unifier et de faciliter l’estompage des prochains fards.

3. J’utilise un pinceau estompeur afin de marquer très légèrement (en effectuant des mouvements circulaires de l’extérieur jusqu’au milieu de la paupière) le creux de paupière par un fard mat de couleur vieux rose : ce fard sert à « délimiter » les paupières mobile et immobile.

4. Je reprend mon pinceau plat pour apposer un fard doré dans les tons orangés sur les trois quart de ma paupière mobile (sans le poser en coin interne), il permet d’illuminer le maquillage.

5. Avec un pinceau boule, je viens appliquer un fard bordeaux dans le coin externe de la paupière en formant un « V » pour structurer le maquillage.

6. Pour intensifier davantage le maquillage sans trop l’assombrir, j’ai mélangé deux fards : un noir  et un marron pour les appliquer avec un pinceau estompeur plus serré dans le coin externe de la paupière.

7. S’en suit l’étape du recourbe-cils et celle du liner (j’ai tracé un trait classique et fin par rapport à la forme de mes paupière).

8. Pour parfaire le maquillage, je comble légèrement les irrégularités des sourcils en utilisant une pommade adaptée et je les fixe avec un mascara transparent.

9. Je termine le maquillage des yeux par la touche lumière en appliquant avec un petit pinceau boule un fard irisé dans le coin interne, j’utilise ensuite mon mascara. On peut éventuellement appliquer un crayon beige en muqueuse inférieure pour réveiller encore plus le regard (je n’ai pas choisi de le mettre ici)

10. J’applique ici un rouge à lèvre liquide qui a des tons très froid (un marron au sous tons violet qui s’éclaircit lorsqu’il est complètement sec).

Et voici le résultat final : 

img_1844

Les produits utilisés :

Et vous, quels sont les produits que vous utilisez en ce moment pour vous maquiller?

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires sur « Tuto#1 – Idée de maquillage hivernal étape par étape ❄️ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s