Une promenade à Pléneuf Val André ⚓️

Bonjour à tous,
À l’occasion du trentième article du blog (déjà?!😱) : on se retrouve pour se balader à nouveau dans les Côtes-d’Armor et plus principalement à Pléneuf Val André. Situé entre les communes de Planguenoual, Saint-Alban et Hillion, il est possible de s’y rendre en une demi-heure de Saint-Brieuc. Pléneuf-Val-André est une station balnéaire qui est très fréquentée tout au long de l’année.
Cet endroit se caractérise par sa grande plage (la plage du Val André) où il est très agréable de se promener autant à pied qu’à vélo car elle est accessible par une digue. La digue est longée par d’immenses demeures qui d’ailleurs se marie à merveille à la beauté du paysage. On y retrouve entre elles, le casino de la commune. Derrière celui-ci, se situe le spa marin du Val André (où j’aurai bien aimé séjourner un ou deux jours, je ne vous le cache pas ! 😉). Pléneuf Val André possède deux ports : le port de Piégu et le port de Dahouët que j’ai eu l’occasion d’observer.
C’est l’un des premier endroit que j’ai visité lorsque j’ai vécu dans les Côtes-d’Armor et je suis tombée rapidement sous le charme.
Ce que j’ai aimé le plus à Pléneuf Val André, c’est le fait de pouvoir rejoindre un sentier côtier qui permet de bénéficier d’une magnifique vue panoramique sur la baie de Saint-Brieuc, ce qui est génial lorsque l’on ne connaît pas les environs. On peut également y découvrir la anse de Pisso qui permet de nous dépayser quelques instants et qui marque une pause très agréable dans une balade. L’autre extrémité de plage permet de rejoindre facilement la pointe de Pléneuf qui est tout aussi agréable à visiter. Même si il s’agit d’une station balnéaire et que je préfère me promener dans des endroits un peu plus sauvages, j’ai très apprécié cet endroit car le littoral n’est pas « gâché » par les aménagements.

J’espère que cette petite balade vous aura plu, n’hésitez pas à me dire si vous connaissez cet endroit. On se retrouve mercredi prochain pour un nouvel article !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires sur « Une promenade à Pléneuf Val André ⚓️ »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s