Un petit coin de paradis à l’état sauvage : le Cap de la Chèvre 💦🌴

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous retrouve pour parler une nouvelle fois d’un lieu en bord de mer en Bretagne. Cette fois-ci, nous repartons sur la pointe finistérienne puisqu’il s’agit du Cap de la Chèvre en presqu’île de Crozon. Pour la situer un peu plus, cette pointe fait office de fermeture de la baie de Douarnenez et est « voisine » au fameux « tas de pois » de Camaret qui dissimule l’entrée du port.

Ce cadre est idyllique et devient de plus en plus touristique car il offre un somptueux point de vue et surtout, il offre une mer aux couleurs turquoises par beau temps. Ce sentier côtier en dénivelé banalisé par le GR34 regorge de petites criques pour les randonneurs les plus courageux.

La promenade vers la pointe peut être plus ou moins longue (je dirai entre 15min à une bonne heure à pied) tout dépend de votre point de départ (un parking est disponible à proximité). Lorsque je m’y suis rendue l’été dernier, il faisait très chaud et nous nous étions baladé pendant deux bonnes heures. Ce temps sec et sans vent était idéal pour parcourir le sentier, nous laissant le temps de s’attarder devant ce joli paysage. Lorsque nous avons atteint la pointe (reconnaissable au sémaphore reconstruit en 1971 par la Marine Nationale), nous avons pu apercevoir le « tas de pois » qui caractérise la pointe de Pen-Hir d’une part et la baie de Douarnenez de l’autre.

J’apprécie cette pointe car elle a conservé son état sauvage : de la lande est visible partout. Le cap de la Chèvre est un site est classé Parc naturel régional d’Armorique pour son panorama et pour la petite anecdote : c’est cette pointe que je vois tous les matins lorsque j’ouvre le volet de ma chambre, elle me fait face et c’est toujours amusant de se retrouver de « l’autre côté ».

J’espère que cette petite balade aux airs paradisiaques vous aura plu et je vous dit à mercredi pour un nouvel article ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires sur « Un petit coin de paradis à l’état sauvage : le Cap de la Chèvre 💦🌴 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s