Homecosmetics#2 – le gommage fait maison au citron pour les pieds de Marie Wild 🌿🍋

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler encore une fois de cosmétiques fait maison et je voulais parler d’un gommage pour les pieds que j’ai testé il y’a quelques semaines.

Il s’agit d’une recette que j’ai repéré sur la chaîne de Marie (Marie Wild) qu’elle avait illustrée à travers un joli tuto, j’ai apprécié le fait que cette recette ne contenait que de très peu d’ingrédients (qui sont très simples à se procurer qui plus est !) : je préfère préciser que si vous n’aimez pas les gommages avec de gros grains, fuyez cette recette car elle réalisée à partir de gros sel.

Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin :

img_2248img_2243

  • 1 tasse de gros sel de mer (du type sel de Guérande).
  • 1/2 tasse d’huile de coco bio vierge.
  • 1 cuillère à thé de citron jaune (bio de préférence).

👉🏼 J’ai aussi divisé les quantités comme Marie l’indique dans sa vidéo.

La recette :

img_2244

Il n’y a pas plus simple que cette recette, il suffit de :

  1. Faire chauffer l’huile de noix de coco afin qu’elle soit liquide (personnellement, je l’ai réchauffé une trentaine de secondes au micro-ondes).
  2. Dans un bol, verser le gros sel, ajouter l’huile de noix de coco et mélanger.
  3. Verser ensuite le zeste de citron et mélanger à nouveau. (je n’ai pas râpé le citron, juste extrait le jus pour cette fois-ci).
  4. Laisser reposer pour que l’huile de noix de coco se solidifie.

img_2246img_2253

Ce que j’en pense : J’ai adoré ce gommage, rien que pour son odeur, le mélange citron et huile de coco se marie parfaitement et rend ce produit ultra tonifiant. J’ai remarqué que bien souvent les soins pour les pieds étaient souvent réalisés à partir de lavande et celui-ci sort de l’ordinaire, cela change vraiment de ce que j’ai eu l’habitude d’utiliser. Je n’étais pas vraiment surprise de l’intensité du gommage vu la quantité de gros sel ajouté ce qui rend efficace ce gommage, attention quand-même car il laisse une pellicule un peu grasse dans le fond du bac à douche au risque de glisser (privilégier la baignoire si vous en avez une). Que dire mis à part que je le laisse poser quelques instants avant de le rincer. La sensation post gommage est vraiment très agréable, les pieds sont tout doux. L’odeur est présente mais pas entêtante. J’approuve totalement ce gommage car il est efficace, économique (il n’en faut pas beaucoup pour chaque utilisation) et surtout pour le fait que mes pieds n’ont eu aucune réaction.

👉🏼 Je vous laisse bien entendu avec la vidéo de Marie pour le côté plus fun de la recette :

N’hésitez pas à suivre Marie qui réalise de très jolies vidéos (surtout si vous adorez la nature et le bricolage comme elle). Qu’utilisez-vous comme produits pour prendre soin de vos pieds?

Les réseaux sociaux de Marie :

👉🏼 Sa chaîne YouTube

👉🏼 Sa page Facebook

👉🏼 Son compte Instagram

👉🏼 Son compte Twitter

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires sur « Homecosmetics#2 – le gommage fait maison au citron pour les pieds de Marie Wild 🌿🍋 »

  1. Merci beaucoup pour le partage de la recette, très facile à réaliser et ne demande pas de beaucoup d’ingrédients… je fais malheureusement partie de celles qui oublient trop de prendre soin de ses petons, je prends soin des autres parties du corps, mais les pieds je fais trop l’impasse dessus…

    Aimé par 1 personne

    1. De rien, je suis contente que l’article t’ai plu. Je suis bien d’accord avec toi : on oublie souvent de prendre soin de nos pieds. Je pense que je publierai un article routine de pieds car j’ai quelques soins sympa. Si jamais tu essaies le gommage, dis-le moi ☺

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s