Homecosmetics#3 – J’ai testé : le masque peel-off au charbon végétal de chez Aroma-Zone 🌱

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler d’un masque peel-off à base de charbon végétal à réaliser soi-même à la maison. Depuis quelques temps, on peut retrouver sur la toile une multitudes de crash test de ce type de masque et la beautyaddict que je suis a voulu tester le bazar aussi rien que pour connaître la sensation d’enlever une « seconde peau ». Comme je m’intéresse de plus en plus aux cosmétiques maison, pourquoi pas réunir les deux?

C’est dimanche dernier à 19h que j’ai voulu tester ce masque (un petit peu à l’arrache et ce n’est pas très malin pour lors de l’utilisation de cosmétiques je l’avoue ! 🙊) et je suis tombée sur cette recette express tirée du site Aroma-Zone.

IMG_2581

👉🏼 Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin de :

Le charbon végétal activé a des propriétés absorbantes et détoxifiantes. Le fait de l’utiliser sous forme de peel-off permet de renforcer la suppression des points noirs.

👉🏼 La recette :

  1. Mélanger les deux poudres

2. Ajouter l’eau en remuant énergiquement afin d’obtenir une pâte épaisse et homogène.

3. Appliquer le masque (à l’aide d’un pinceau de préférence) en évitant d’approcher le contour des yeux et la racine des cheveux.

IMG_2591IMG_2595 4. Laissez poser 10 minutes.


IMG_2610

5. Retirer le masque en « décollant » la pâte par le dessous afin de pouvoir l’enlever en un morceau (si vous le pouvez car cela n’a pas été mon cas).

👉🏼 Mes impressions :

J’ai été agréablement surprise par la facilité d’obtenir une pâte homogène dès mon premier mélange. Les deux poudres se marient parfaitement bien ce qui m’a rassurée car je pensais obtenir un mélange avec des grumeaux.

L’application du masque quand à elle est très agréable : la pâte était étonnamment fraîche mais très relaxante (cela est dû à la base peel-off qui contient des alguinates marines). Comme la texture était idéale, je n’ai pas eu de soucis particuliers pour appliquer le masque : pas de coulures, la pâte s’est répartie de façon homogène sur mon visage.

La pose s’est très bien déroulée elle aussi : l’attente de dix minutes n’était pas du tout pénible et à aucun moment, je n’ai ressenti de picotement ou d’échauffement sur ma peau. La pâte sèche et fige le visage et c’est une sensation rigolote que j’aime beaucoup lorsque j’applique un masque qui produit ce genre d’effet.

Le moment de retirer le masque approche et j’étais un peu perplexe car j’avais peur que la pâte ne se décolle pas de ma peau mais cela n’a pas été le cas. Au contraire, j’ai réussi à trouver assez rapidement une petite « encoche » pour décoller la pâte qui s’est d’ailleurs retirer sans problème. Ma peau sensible n’a pas tiré de sonnette d’alarme puisque je n’ai eu aucune rougeurs, ni de tiraillements ou de démangeaisons. La sensation post masque est très agréable, j’ai la peau comme rafraîchit (alors que cela fait bien une demi-heure que j’ai retiré le masque), elle est plus souple et j’ai l’impression que certains points noirs au niveau de front se sont retiré.

Malgré cet avis positif, je dois tout de même constater un bémol : la dose de 30 grammes de la base de peel-off qui selon moi, est trop importante pour la confection d’un seule masque. Il s’agit d’un format uni-dose et ayant fait confiance à la recette, j’ai utilisé l’ensemble de la base ce qui est dommage car je n’ai pas utilisé toute la pâte (cette dernière n’ayant pas de conservateurs). Du coup, je trouve que ce masque n’est pas des plus économiques.

👉🏼 Les produits utilisés :

Base pour masque peel-off (sachet de 30 grammes) – 2,50€ chez Aroma-Zone.

Charbon végétal activé – à partir de 2,90€ chez Aroma-Zone.

J’espère que ce petit crash-test vous aura plu. N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà utilisé ce type de masque. Je suis également preneuse de vos conseils sur la réalisation de ce type de masques avec d’autres ingrédients cosmétiques. 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires sur « Homecosmetics#3 – J’ai testé : le masque peel-off au charbon végétal de chez Aroma-Zone 🌱 »

    1. Haha, oui tu as raison ! Tu travailles juste en face de la boutique Aroma-Zone? Tu as tellement de chance, j’adorerai y faire un tour rien que pour voir les produits avant de les acheter 🙂 Je suis contente que mon article t’ai plu et encore merci de m’avoir prévenu du soucis de mise en ligne ! 🙂
      Bises

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s