Routine#4 – Spéciale sourcils (entretien & maquillage)

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, on se retrouve pour parler de sourcils et plus particulièrement de la « manière » dont je les entretiens. Il faut avouer que j’ai de la chance concernant les sourcils car ils ne me demandent que de peu de temps d’entretien (dû à la forme naturelle de mes sourcils qui est bien définie). Pendant longtemps, je ne faisais qu’épiler mes sourcils en enlevant uniquement les poils qui poussaient sous l’arcade sourcilière puis, j’ai commencé à utilisé un mascara à sourcils pour les fixer car je ne voulais pas toucher à longueur des poils.

Du coup, depuis peu, j’ai pris « le risque » de réaliser cette tâche délicate moi-même et c’est ce que je voulais vous montrer aujourd’hui (tout en sachant que j’effectue cette routine lorsque j’en ressent le besoin) :

  1. La crème hydratante :

Avant de commencer, j’applique ma crème hydratante habituelle pour ne pas irriter ma peau.

2. La coupe :

Dans un premier temps, je brosse les sourcils avec un goupillon en plaquant les poils de la queue du sourcils de l’intérieur vers l’extérieur (dans le sens du poil en fait) pour bien les mettre en place. Ensuite, je relève les poils en dirigeant le goupillon du bas vers le haut du sourcil pour bien délimiter la longueur de poils à couper (je n’hésite pas à effectuer cette étape plusieurs fois pour ne pas me louper).

IMG_2645IMG_2652

On passe à l’étape la plus délicate puisqu’il s’agit de la coupe, il suffit de couper les poils que l’on a fait dépasser précédemment, ce n’est pas forcément toujours évident à faire donc je n’hésite pas à prendre mon temps pour ne pas trop couper (et pour ne pas retrouver avec un trou en plein milieu du sourcil 🙊).

Je procède ensuite à l’épilation, j’enlève juste ce qui dépasse de la ligne du sourcils, c’est une étape que je réalise une fois tous les quinze jours  (et encore, je n’en suis pas certaine).

Les produits utilisés :

IMG_2722
Crème de jour pour peaux normales à mixtes7,00€ chez Avril
IMG_2723
Kit de définition sourcils (goupillon et ciseaux) – 14,95€ chez Sephora 

👉🏼 Le maquillage :

Cela ne fait pas si longtemps que ça que je me maquille les sourcils, il y’a trois ou quatre ans, j’étais à la recherche d’un produit qui pouvait les fixer car j’avais remarqué que les poils avaient tendance à se déplacer au fil de la journée. C’est pour cela que je m’étais tourné vers le Gimme Brow de chez Benefit qui avait l’avantage d’apporter une teinte légère en plus de les fixer. Je trouvais ce produit très pratique car on pouvait le doser facilement selon l’effet que l’on voulait donner à ses sourcils.

Depuis quelques mois, j’ai voulu tester d’autres produits et c’est à cette occasion que j’ai pu découvrir les produits de chez Anastasia Beverly Hills dont j’avais rédigé un article. Aujourd’hui, j’ai deux possibilité de maquillage de sourcils : une pour les matins où je suis pressé (ou bien la flemme !) ou alors celle que je réalise au quotidien :

  1. Pour les matins pressés :

Quand je n’ai pas envie de me prendre la tête le matin, j’applique le Brow Wiz de chez Anastasia Beverly Hills. Ce crayon à double embout (un côté crayon et un autre goupillon) est très pratique, sa pointe ultra-fine est très judicieuse surtout pour ceux qui débute dans le domaine ou pour celles qui n’ont pas l’intégralité du sourcils à redessiner, ce qui est plutôt mon cas. Le goupillon qui est d’ailleurs de très bonne qualité permet de coiffer le sourcil très rapidement et le crayon permet de combler les irrégularité en un rien de temps.

2. Pour les matins « classiques » :

C’est cette fameuse pommade  que j’applique au quotidien, j’apprécie beaucoup ce produit qui est finalement assez simple à dompter même si mon maquillage des sourcils est assez minimaliste :

Je brosse mes sourcils avec le goupillon puis je prélève un peu de pommade avec le pinceau n°12 d’Anastasia Beverly Hills toujours. Je l’essuie un peu sur un mouchoir car j’ai toujours un peu trop de matière lorsque j’en prélève et j’en applique d’abord du milieu vers la queue du sourcils. Avec la matière restante sur mon pinceau, je m’occupe de la tête du sourcil en  changeant de direction à la pointe de mon pinceau, j’applique la matière du bas vers le haut du sourcil.

IMG_2690

3. La fixation :

Que ce soit après le crayon ou la pommade, je fixe mes sourcils avec un gel transparent de chez Kiko pour qu’il reste en place toute la journée.

Et voila le résultat final. Même si il n’a rien de transcendant, je cherche à garder un effet discret et naturel à la fois.

Les produits utilisés :

IMG_2724

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires sur « Routine#4 – Spéciale sourcils (entretien & maquillage) »

  1. Coucou toi!
    Merci pour cette routine sourcils
    Je ne fais pas grand chose enfin je les fais épiler de temps en temps et sinon je le fais moi même.
    Je les maquille peu c’est plus par période par contre je ne pense pas à hydrater souvent cette zone alors merci pour le rappel
    Bisous
    S

    Aimé par 1 personne

  2. Hello c’est vrai que tu as beaucoup de chance d’avoir naturellement une jolie ligne de sourcil moi c’est tout l’inverse ils sont indisciplinés et si je ne fais rien ça devient vite impossible..
    Merci pour cet article

    Aimé par 1 personne

      1. Je les bosses avec le peigne spécial sourcil pour les discipliner ensuite je les «taille»en brossant vers le bas je vois les poils qui dépassent et je les coupes aux ciseaux et ensuite je les brosse vers le haut et je fais pareil une fois tailler je prends ma pince à épiler puis après un coup de crayon pour bien les dessiner je dois le faire assez souvent et c’est chiant 😆

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s