Empties#3 – Mes produits terminés 🗑

Bonjour à tous,

On se retrouve aujourd’hui pour une nouvelle édition des produits terminés. J’ai fini pas mal de soins et un peu de maquillage. Comme pour les deux articles précédents de ce genre, je vous parle du produit terminé et vous présente également son petit remplaçant :

IMG_2793

Je commence par les gels douches car j’en ai plusieurs à vous présenter : j’en ai terminé deux de chez Cottage, l’huile de douche au karité que j’ai bien aimé, j’ai adoré retrouver ce genre de texture à la fin de l’hiver, j’ai également beaucoup apprécié celui au cacao-noisette qui me faisait un peu penser à une gamme en édition limité au chocolat qui était sortie il y’a quelques années chez The Body Shop. J’ai aussi terminé un gel douche au citron et à la fleur de sureau de la gamme Ultra Doux de chez Garnier que j’ai bien aimé aussi. Bilan positif pour ces trois gels douches aussi différents tant au niveau de texture que d’odeur. Je préfère tout de même les odeurs plus vivifiantes et plus fraîches telles que le citron que je suis plus susceptible de racheter pour le coup (je suis moins fan des odeurs trop gourmandes mais une fois de temps en temps, j’aime en tester). L’idéal serai pour ma part de fabriquer mes propres gels douches mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour.

👉🏼 Leurs remplaçants : un gel douche au miel et à la violette de chez Palmolive.

IMG_2803

Toujours sous la douche, j’ai terminé plusieurs duo gommant de chez Référence (l’un en full-size et quelques échantillons que j’avais depuis pas mal de temps d’ailleurs ! 🙊). J’apprécie ce duo de gommage que je trouve d’ailleurs très complet depuis des années : je suis accro à l’odeur d’amande du gommage Douceur Amandine (si vous aimez l’odeur de la frangipane, ce produit est fait pour vous). Concernant l’après-gommage, je suis un peu moins fan de l’odeur mais j’adore sa texture et la douceur qu’il laisse à la peau après la douche. Je trouve que ces deux produits sont parfaits pour composer une routine cocooning. Même si j’adore ce duo, je souhaite tester à présenter autre chose. J’ai aussi terminé un exfoliant corporel de chez Lush dont je me suis au final lassée, je trouvais l’utilisation d’un pain exfoliant pas très pratique (je n’arrive plus à retrouver la référence sur l’e-shop par contre).

👉🏼 Leurs remplaçants : le gommage corporel de chez Avril.

IMG_2797

J’ai terminé une huile pour le corps de chez The Body Shop qui fait parti de leur gamme « Spa Of The World » qui est décliné sous plusieurs odeur et j’adorais l’odeur du monoi de Polynésie. J’avais craqué l’an passé pour l’uns des beurres corporels et pour cette huile que je devais finir. Je trouve que cette odeur est addictive, très agréable au contact de la peau et pas du tout entêtante. Je regrette d’avoir terminé l’huile que je rachèterai peut-être un jour. J’ai aussi terminé un petit format du lait relipidant à l’avoine de chez Yves Rocher que je suis contente d’avoir testé car j’aime beaucoup cette odeur, je ne l’achèterai pas pour autant en grand format.

👉🏼 Son remplaçant : l’huile sèche au beurre de karité, à l’amande et à l’huile d’argan du Petit Marseillais.

IMG_2807

J’ai terminé ce gel à raser qui vient de chez Intermarché, j’ai toujours eu l’habitude d’utiliser ce genre de produit et la marque que j’utilise m’importe peu car ils font toujours l’affaire. J’avais envie de tester ce genre de produit sous une autre texture, c’est pourquoi, je ne le rachèterai pas pour le moment.

👉🏼 Son remplaçant : Je tente l’expérience du savon à raser avec le pain de rasage de chez Secrets de Provence (j’ai acheté ce produit à la Biocoop si cela vous intéresse).

IMG_2798

J’ai terminé mon shampooing solide « New » (anciennement appelé « Pousse Plus Vite ») de chez Lush, j’avais déjà racheté ce produit car je l’ai toujours adoré. À présent, j’ai envie de tester d’autre produits voir même de me lancer dans la fabrication de mes propres shampooing.

👉🏼 Son remplaçant : un échantillon du shampooing solide Godiva de chez Lush dont je n’apprécie pas vraiment l’odeur.

IMG_2801

J’ai terminé le vinaigre de rinçage de chez Yves Rocher, il s’agit aussi d’un produit que j’aime beaucoup et qui fait parti de mes indispensables de la marque. Il s’utilise au dernier rinçage des cheveux afin de les faire briller. Je n’ai jamais su si il fonctionnait vraiment mais j’aime tellement son odeur.

👉🏼 Son remplaçant : lui-même tout simplement (je n’ai pas eu encore le temps de le racheter).

IMG_2815

Côté visage, j’ai terminé mon fameux savon à l’argile verte et à l’arbre à thé que je m’étais fabriqué. Composé d’huile de coco, j’étais un peu dubitative devant la texture que j’avais obtenu. Même si celle-ci n’était pas parfaite, il s’agissait de mon premier essai dont je ne suis pas peu fière finalement car j’ai adoré utilisé ce savon au quotidien. Ma peau l’a très bien toléré (vous commencer à savoir que j’ai la peau très sensible) et je redoutais un peu l’utilisation d’un produit sous forme de savon, j’avais peur de l’utilisation peu pratique et il n’en ai rien, tout s’est très bien passé. Il a eu de très beaux effets sur ma peau et je m’en fabriquerai à nouveau sans hésiter.

👉🏼 Son remplaçant : le savon « Terre Libre » de chez Terre de l’Ile. Il s’agit d’un savon artisanal fabriqué à Douarnenez, une commune qui se situe près de chez moi par le procédé de saponisation à froid. Il contient entre autre de l’argile verte et des huiles essentielles de verveine et de menthe.

IMG_2794

J’ai fini deux lotions : la lotion tonique de chez Avril à la fleur d’oranger que j’ai adoré, je l’ai trouvé tellement douce. Cela fait un petit moment que je l’ai terminé mais il m’a semblé de l’avoir terminé un peu vite. Je ne pense pas forcément la racheter car elle ne m’est pas indispensable malgré le fait que j’ai apprécié son utilisation. J’ai terminé aussi l’eau aromatique au citron de chez Aroma-Zone qui pour moi est l’uns de mes indispensable, elle fait toujours partie de mon panier d’achat sur le site. J’apprécie tellement le citron que ce soit sous forme alimentaire ou cosmétique, il est donc sans surprise que j’adore également ce produit que je regrette toujours de terminé. Le citron a des vertus purifiante et tonifiantes pour la peau ce que je recherche entre autre.

👉🏼 Son remplaçant : L’hydrolat à la menthe poivrée de chez Aroma-Zone, un autre de mes indispensable avec l’eau aromatique au citron. Je pourrai facilement alterner au quotidien entre ces deux produits.

IMG_2795

Encore deux produits de chez Avril que j’ai terminé mais cette fois dans la catégorie du démaquillage : l’huile démaquillante et la lotion démaquillante pour les yeux qui sont deux produits que j’ai bien aimé aussi. Étant donné que j’avais eu une petite mésaventure avec l’huile démaquillante qui s’était légèrement débouché dans mon colis, je pensais honnêtement la terminé plus rapidement que ça et pas du tout, elle m’a duré autant de temps que la lotion démaquillante si ce n’est un peu plus. J’ai toujours eu un peu de mal à me démaquiller à l’huile mais j’ai trouvé celle-ci tellement agréable à utiliser tant à l’émulsion qu’au rinçage : elle laissait la peau toute douce et surtout très propre après chaque utilisation. Quant à la lotion démaquillante, il s’agit d’un réel coup de coeur que je vous ai d’ailleurs présenter dans mes produits favoris de cet hiver il y’a peu. Je n’avais encore jamais utilisé un démaquillant sous forme de lotion et qu’est ce qu’il était agréable et très efficace (je ne porte pas de mascara waterproof mais du liner et il enlève tout très rapidement sans que l’on est besoin de frotter), il respectait les yeux sensibles car je n’ai jamais ressenti de picotements, c’est d’ailleurs un très bon point que j’ai pu noter à son sujet.

👉🏼 Leurs remplaçants : l’huile démaquillante de chez Mixa que j’ai acheté l’été dernier et qu’il est temps que j’utilise.

IMG_2808

J’ai terminé plusieurs gommages et peeling (dont deux en formats voyages), j’ai adoré tester ces trois produits, j’ai d’ailleurs eu un gros coup de coeur pour le gommage à la papaye de chez Joveda. Le Doux Peeling de Clarins n’est pas mal du tout, il a une odeur très fraîche et laisse la peau douce (j’ai tout de même une préférence pour le doux polissant que j’adore). Le peeling gommant désinscrustant de chez Référence était un produit que j’avais depuis longtemps, je l’ai beaucoup aimé, je n’ai jamais eu de rougeurs ni de sensations de tiraillements après son utilisation.

👉🏼 Son remplaçant : le peeling végétal de Joveda.

IMG_2800

Côté visage toujours, j’ai terminé aussi l’un des mes coups de coeur de cet hiver : le masque des innocentes au miel et propolis de Ballot-Flurin. Qu’est ce que j’ai pu aimé ce masque qui est aussi l’uns des responsables du bon état de ma peau en ce moment. Ce produit et l’utilisation du miel a été une révélation pour ma part (même si j’en entendais beaucoup de bien depuis des années, je ne m’étais jusque là pas encore « lancée »). Je le rachèterai à coup sur (même si le prix peut rebuter) mais pas tout de suite car j’aimerai utilisé du miel artisanal que j’ai déjà à la maison.

👉🏼 Son remplaçant : d’autres type de masques tels que : le masque hydratant de chez Avril, le masque nutri-ressourçant de chez Référence. Je possède aussi le masque minéral chauffant de chez The Body Shop que j’aimerai aussi tester très prochainement.

IMG_2818

Je triche un peu en vous montrant ce produit car il s’agit d’un produit uni-dose : la base de masque peel-off de chez Aroma-Zone que j’ai utilisé lorsque j’avais testé le masque avec du charbon végétal activé (le crash-test est disponible par ici si cela vous intéresse). Pour tout avouer, je ne suis pas fan ce genre de produit en uni-dose que je trouve vendu trop cher en général (ce sachet coûte 2,50€). Cette base est excellente mais je ne la rachèterai pas : mais comme j’ai bien aimé le principe, j’essaierai de trouver une alternative moins chère à celle-ci.

IMG_2796

Je passe maintenant à la partie corps où j’ai terminé un déodorant en stick de chez Sanex que je suis bien contente d’avoir fini pour le coup. Cela dépendait des moments mais je ne l’ai pas trouvé forcément efficace sur le long terme. Je ne le rachèterai pas du coup.

👉🏼 Son remplaçant : mon fameux déodorant sous forme de crème de chez Rexonna que je rachète depuis quelques années maintenant.

IMG_2799

J’ai terminé le dissolvant miraculeux de chez Bourjois que j’avais depuis un petit moment. Je ne suis pas une grande amatrice de vernis et c’est pourquoi ce genre de produit me convient car je n’en utilise pas souvent. Il s’avère une solution bien pratique et surtout très rapide. Je le rachèterai volontiers à l’occasion.

👉🏼 Son remplaçant : exactement le même type de produit mais il s’agit du Sephora.

IMG_2804

J’ai terminé une baume grand froid pour les mains à la camomille de chez Yves Rocher que j’avais bien aimé car elle m’a sauvé mes mains à plusieurs reprises. J’aime beaucoup sa texture un peu épaisse mais qui ne colle pas du tout. Elle pénètre rapidement et hydrate durablement. J’adorais l’appliquer le soir au coucher car le lendemain, il restait toujours ce « film hydratant » sur les mains. J’ai d’ailleurs eu l’occasion de vous la présenter dans mon top 5  de chez Yves Rocher. Je rachèterai sans hésiter ce produit pour l’hiver prochain.

👉🏼 Sa remplaçante : un fluide hydratant de chez Kiko qui n’a d’ailleurs pas de grande intérêt mais je n’aime pas gâcher les produits.

IMG_2817

Je jette cette râpe pour les pieds de chez Yves Rocher qui a fini par s’user. C’est une râpe on ne peut plus classique très plate que j’utilise sans soucis au quotidien.

👉🏼 Sa remplaçante : elle-même tout simplement.

IMG_2809

Côté maquillage, j’ai terminé le Gimme Brow de chez Benefit que je rachetais sans cesse à une époque. C’est avec ce mascara que j’ai commencé à maquiller mes sourcils. Je l’aime toujours beaucoup car il est très facile à utiliser et la brosse de petite taille est très malléable.

👉🏼 Son remplaçant : la pommade Dip Brow (en teinte Taupe)  de chez Anastasia Beverly Hills ainsi que le mascara à sourcils Eyebrow Designer de chez Kiko (que je vous montre en action par ici)

Rendez-vous sur Hellocoton !

13 commentaires sur « Empties#3 – Mes produits terminés 🗑 »

  1. Re-coucou :3
    Rolala, ce que tu termines comme produits ! ^^
    Je ne te félicite pas, à cause de toi il y a quelques temps j’ai acheté l’hydrolat à la menthe poivrée de chez Aroma-Zone. Je ne l’ai pas encore testé car je suis avec les eaux florales en ce moment, mais ça ne saurait tarder :3
    J’ai également le pain de rasage de Secrets de Provence, et je t’avoue que je suis curieuse d’avoir ton avis car j’aimerais voir si on en pense la même chose haha.
    La marque Référence m’intrigue pas mal, j’hésite à craquer ^^’ Il y a actuellement une vente privée et à en lire les avis j’ai vraiment l’impression que c’est une très chouette marque 😉 En plus l’odeur de frangipane quoi.. mon dieu ❤
    Bref, plein de bisous 🙂

    J'aime

    1. Tu as vu ce nombre de produits (et encore j’en ai terminé quelques un depuis !)
      J’ai hâte d’avoir ton avis sur l’hydrolat à la menthe poivrée (je ne l’ai plus depuis un moment et il me manque tout de même !)
      J’aime beaucoup le pain de rasage justement, j’avais peur qu’il irrite ma peau sensible et pas du tout, bien au contraire. Je constate aussi que je n’ai plus de coupures comme je pouvais l’avoir auparavant avec les mousses de rasage.
      Référence est une marque très chouette, j’ai quelques produits que j’aime beaucoup dans cette marque. Je te conseille de tester la lotion apaisante si tu en as l’occasion (il y’a du bleuet, de la camomille et de la fleur d’oranger). La marque revient assez souvent sur Beauté Privée (je crois même qu’elle y’est cette semaine !)
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s