Relooker son salon en quelques minutes sans (trop) se ruiner ⏱

Bonjour à tous,

Cela fait un petit moment que je n’avais pas parlé de déco par ici (mis à part dans une whishlist). Non pas que je n’apprécie plus ça (bien au contraire !) mais plus par des « soucis » de logement. Bref, tout cela pour dire que jusqu’à maintenant, je n’ai pas eu vraiment l’occasion de réaliser des achats dans ce domaine et que cela m’avait quand-même un peu manqué !

J’avais envie de vous montrer qu’avec quelques accessoires, on pouvait donner un nouveau souffle à une pièce sans toutefois trop se ruiner (car il faut avouer que la déco représente tout de même un budget si on en est adepte).

Je souhaitais donner un coup de frais et personnaliser ce coin salon de façon simple et rapide. Le fait de posséder déjà les coussins m’a fait « gagner du temps » dans le sens où je n’avais plus que les housses à changer pour coller dans l’ambiance tropicale et exotique je souhaitais. Je souhaitais éclaircir cette pièce sans pour autant recouvrir toute la banquette avec des couleurs trop flashs.

👉🏼 Avant :

IMG_1200IMG_1202IMG_1203

👉🏼 Les plaids :

IMG_1205IMG_1207IMG_1208IMG_1211

IMG_1204
Plaid GURLI 9,99€ (taille : 120*180cm)

IMG_1212

J’ai choisi de recouvrir l’ensemble de la banquette avec des plaids de couleurs très claires afin d’éclaircir la pièce au maximum. Je cherchais une couleur se rapprochant du blanc et surtout une matière qui s’entretien facilement et c’est chez Ikea que j’ai trouvé mon bonheur en optant pour quatre plaid GURLI de couleur beige (à 9,99€ pièce).

À travers ces achats, j’ai eu un véritable coup de coeur pour l’enseigne Pimkie Home sur laquelle j’ai directement commandé en ligne. Les prix sont abordables et les articles sont conformes au photos disponibles sur le site, je n’ai vraiment pas été déçue. J’ai commandé une housse coussin avec des imprimés palmier, un coussin imprimé tropical ainsi qu’un plaid à pompons.

👉🏼 Le résultat :

IMG_1213

IMG_1215IMG_1217IMG_1227

J’ai craqué également chez Maisons du Monde pour quatre housses de coussin dans la tendance Urban Garden ainsi que pour un grand coussin vert amande (de 60*60cm) afin de casser l’effet imprimé des autres housses. Enfin, chez Leroy Merlin, j’au choisi un coussin jaune moutarde.

IMG_1218IMG_1219IMG_1226

IMG_1218IMG_1219IMG_1226

IMG_1220
Bougie, vase et fleurs : Maisons du Monde

👉🏼 Le shopping :

Ikea :

gurli-plaid-beige__0135974_PE292970_S4

Pimkie Home :

Maisons du Monde :

Je n’ai malheureusement pas tout retrouver sur l’e-shop :

Leroy Merlin :

Capture d'écran 2017-06-04 19.10.07

Quels sont vos derniers craquages déco du moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires sur « Relooker son salon en quelques minutes sans (trop) se ruiner ⏱ »

  1. Ton article tombe à pic! Je suis actuellement entrain de réfléchir à comment recouvrir mon canapé et donc je cherchais des plaids à petits prix, pour la matière elle est vraiment lavable facilement? En tout cas super article

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou,
      J’ai fais un premier lavage des plaids à 30 degrés et ça se lave hyper facilement. Ça sèche également rapidement. Il paraît que les plaids boulochent un peu d’après les avis que j’ai vu sur le site d’IKEA mais les fils se remettent en place. Je viens juste de les mettre en place donc je ne les ai pas utilisé dans la durée. Au pire, tu peux en acheter un pour essayer 🙂
      Merci pour ton retour, j’espère qu’il aura pu t’aider dans tes recherches.
      Gros bisous ! 😘

      J'aime

    1. Coucou,
      Merci pour ton commentaire, je suis contente que le résultat te plaise 🙂 C’est vrai que j’ai été agréablement surprise par le fait qu’une pièce puisse avoir une toute autre ambiance rien qu’en changeant quelques détails 🙂
      Bonne journée à toi, bisous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s