Routine#4 – Ma routine capillaire bio (ou presque !) pour cheveux secs, épais et bouclés

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ma routine capillaire du moment. Ma première routine à ce sujet datant déjà de quelques mois, je me suis dit qu’une petite mise à jour s’imposait. Dans ma première routine, j’évoquais mon type de cheveux qui sont toujours longs et épais. De nature normales, ils ont néanmoins besoin de nutrition pour éviter de s’abîmer. Je réalise cette routine deux fois par semaine :

👉🏼 Avant la douche sur cheveux secs :

IMG_1437

Quelques heures avant mon shampoing, j’aime réaliser un bain d’huile sur mes pointes sèches. J’ai pour habitude d’en « mixer » deux d’entres elles et de les alterner en fonction des semaines. Les huiles de coco et davocat apportent de la nutrition aux cheveux tandis que les huiles de ricin et de moutarde sont plutôt connues pour leurs propriétés stimulantes afin de favoriser la pousse des cheveux.

👉🏼 Sous la douche :

IMG_1441

Avant de commencer mes shampooing, je veille à bien mouiller mes cheveux afin d’enlever au maximum l’excédent d’huiles. Depuis quelques années, j’utilise deux shampooing différents : un liquide pour mes racines et un solide pour mes longueurs et pointes. En ce moment, j’utilise le shampoing pour les cheveux normaux de chez Avril ainsi que le shampooing solide pour les cheveux normaux de chez Lamazuna. Bien que j’aime utiliser ces deux produits, j’ai un réel coup de coeur pour le shampooing solide. Je l’apprécie pour la légèreté qu’il laisse aux cheveux et surtout pour le volume qu’il apporte sans en faire trop.

IMG_1442

L’étape de l’après-shampooing n’est plus aussi indispensable qu’avant pour ma part, mais, il est vrai que j’aime toujours en utiliser un. Celui à l’aloe vera et à l’huile d’argan de chez Avril a une texture crème facile à appliquer. (En faisant mes petites recherches sur le site, je me suis aperçu que celui que je vous présente n’apparaît plus, il a l’air d’avoir été remplacé par celui-ci qui contient de l’huile de ricin à la place de l’huile d’argan).

IMG_1444

Je passe ensuite à l’étape du masque, j’utilise celui de chez Avril destiné aux cheveux secs qui a clairement une texture beurre, il s’agit d’une texture que j’apprécie beaucoup car j’ai l’impression qu’elle s’imprègne mieux dans le cheveu. Je « mixe » mon masque avec mon habituel vinaigre de rinçage à la framboise de chez Yves Rocher. Je rince le tout après quelques minutes de pause.

IMG_1445

👉🏼Après la douche :

IMG_1438

Après la douche, j’ai conservé les mêmes gestes que ma précédente routine : je  sèche toujours mes cheveux avec une serviette en microfibre de chez Décathlon. J’applique toujours mon spray Uniq One à la noix de coco de chez Revlon puis brosse mes cheveux à l’aide de la Tangle Teezer que j’aime toujours autant.

IMG_1439

Je termine ma routine par l’application d’un soin disciplinant qui va aussi former mes boucles, les définir et les faire tenir jusqu’au prochain shammpooing. J’alterne toujours entre ces deux soins de chez Macadamia et de Moeoccanoil que je possède depuis longtemps et dont je ne me lasse pas.

J’espère que cette petite routine vous aura plu, quels sont les produits capillaires que vous utilisez en ce moment?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires sur « Routine#4 – Ma routine capillaire bio (ou presque !) pour cheveux secs, épais et bouclés »

  1. Coucou. Elle est super sympa ta routine. En ce moment j’utilise le shampooing et après-shampooing de chez Dessange et le masque capillaire de la marque « Mildeen » (C’est la marque cosmétique de Aldi). J’apprécie beaucoup ce combo. Peut-tu m’expliquer comment tu fait ton bain d’huile? J’entends que beaucoup de personnes en font mais je ne sais pas comment procéder et que prendre comme produit. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Mélanie,
      Je ne connais pas les produits Dessange, je ne connais que de nom.
      Dommage que je n’ai pas d’Aldi près de chez moi car j’aurai bien tester la marque.
      Pour le bain d’huile, je le fais tout simplement : j’applique mes huiles de cheveux secs puis, je laisse poser ayant de temps que je peux.
      Pour les huiles, je te conseille l’huile de coco qui est nourrit bien le cheveu si tu as besoin d’hydratation.
      Gros bisous ! 😘

      Aimé par 1 personne

      1. Personnellement je suis vraiment ravie de la marque Dessange. Mes cheveux sont moins secs, sentent très bon, fait ressortir mes mèches blondes (Je suis chatain foncé avec des mèches marrons et blondes). J’ai rachète cet routine samedi lorsque j’ai fait mes courses.
        Aldi commence à commercialiser beaucoup de marques comme Garnier, Nivéa, l’Oréal…
        D’accord. Merci pour les conseils. Je vais achéter l’huile de coco pour commencer.
        Gros bisous

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s